Bricoleur du Dimanche

fenêtre qui laisse passer l’air

Par sam01

avatar - sam01
Bricoleur
Message(s) : 59
30/12/2008 à 10h44
30/12/2008 à 10h44
Bonjour à tous,

voilà j'ai une fenêtre double vitrage qui laisse passer de l'air
au niveau du haut de la fenêtre.
Le souci est que je ne veux pas faire venir un menuisier pour une simple fuite d'air, cela ma coûter cher.

Connaissez-vous une méthode simple pour empêcher l'air de passer ?

Au fait l'air passe sur tout le haut de la fenêtre.
C'est une fuite que quelques millimètres mais avec la VMC qui est puissante, ça suffit pour faire rentrer beaucoup d'air et le bruit qui va avec.

Merci d'avance pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
30/12/2008 à 11h56
30/12/2008 à 11h56
Bonjour
Cet air passe a quel niveau de la fenêtre , joint qui porte pas ou au dessus du dormant( bois fixe de la fenêtre)
ou créer un compte pour participer

Par sam01

avatar - sam01
Bricoleur
Message(s) : 59
30/12/2008 à 13h21
30/12/2008 à 13h21
c'est du PVC.
Je ne sais pas ce qu'est le dormant,

mais l'air passe au dessus de la fenêtre droite.

La fenêtre gauche, elle se ferme bien.

J'ai remarqué qu'il y a une légère disymétrie entre les dexu fenêtres. ca vient peut-être de là...

J'aiemrais mettre quelque choise audessus de la fenêtre pour empêcher l'air de passer..

Si je met du sparadra, à chaque fois que je vais ouvri la fenêtre, le sparadra va se décoller, ilo il faidra le scotcher à nouveau. docn je n'ai pas de solution simple...
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
30/12/2008 à 13h59
30/12/2008 à 13h59
[b]le dormant c'est le bâtit de la fenêtre, la partie fixe (deja nommé comme ça dans mon 1°post) la partie qui ne s'ouvre pas, les montants, les traverses.

Les fenêtres se règle avec les gonds, sur celle qui laisse passer l'air,démonter la fenêtre, dévisser d'un tour le gond le plus bas situé sur le montant (ne pas toucher celui de la fenêtre) ensuite visser d'un tour celui du haut toujours sur le montant(pas celui de la fenêtre) remonter le fenêtre, regarder ce que cela donne , prendre une feuille de papier ordinaire le poser sur le haut de la fenêtre, fermer la fenêtre et tirer sur la feuille de papier, il doit résister, en faire autant en bas. Voir si ce réglage va bien sinon tout remettre en place
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
30/12/2008 à 14h02
30/12/2008 à 14h02
je n'avais pas fait attention que c'était du PVC
[color=#FF0000]Les réglages que je donne ne sont pas toujours réalisable avec du PVC
[/color]
PHOTO des fenêtres si possible
ou créer un compte pour participer

Par sam01

avatar - sam01
Bricoleur
Message(s) : 59
30/12/2008 à 14h43
30/12/2008 à 14h43
bonjour, voici la photo :

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
30/12/2008 à 15h22
30/12/2008 à 15h22
tout ça a l'air bien en place.
Ne serait ce pas que le joint de mal placé, y regarder de près, avant tout
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par sam01

avatar - sam01
Bricoleur
Message(s) : 59
30/12/2008 à 15h40
30/12/2008 à 15h40
c'est la photo du salon.
La fenêtre qui ne va pas est dans la chambre.
Je n'ai pas la photo.

Que dois-je vérifier ?
ou créer un compte pour participer
avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
02/01/2009 à 11h37
02/01/2009 à 11h37
bjr
vous avez une VMC
dans la chambre la fenetre doit avoir aussi une grille de ventilation
n'auriez vous pas colmaté vos griles?
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
07/01/2009 à 04h39
07/01/2009 à 04h39
bonjour : Peut-être il faudrait aussi calmer la VMC, car si elle aspire trop fortement, si l'air ne passe pas d'un côté, il passera ailleurs.
Il existe aussi des bourrelets autocollant qui bien utilisés peuvent corriger le problème.

Démonter les aérations au dessus pour vérification et nettoyage.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bobrico

avatar - bobrico
Bricoleur
Message(s) : 85
09/01/2009 à 10h38
09/01/2009 à 10h38
sam01 a écrit :

Bonjour à tous,

voilà j'ai une fenêtre double vitrage qui laisse passer de l'air
au niveau du haut de la fenêtre.
Le souci est que je ne veux pas faire venir un menuisier pour une simple fuite d'air, cela ma coûter cher.

Connaissez-vous une méthode simple pour empêcher l'air de passer ?

Au fait l'air passe sur tout le haut de la fenêtre.
C'est une fuite que quelques millimètres mais avec la VMC qui est puissante, ça suffit pour faire rentrer beaucoup d'air et le bruit qui va avec.

Merci d'avance pour votre aide.

ou créer un compte pour participer

Par bobrico

avatar - bobrico
Bricoleur
Message(s) : 85
09/01/2009 à 11h00
09/01/2009 à 11h00
Moi je pense que c'est l'ouvrant(ou vantail) qui ne plaque pas crrectement sur le dormant.
S'il n'y a pas de grille de ventilation à l'exterieur il ne doit pas non plus y avoir de joint dormant sur la traverse haute. Donc uniquement un joint sur l'ouvrant en traverse haute.
Plusieur point a verifier.
1) le dormant est bombé (s'eloigne du mur verifier en posant une regle). Si c'est le cas il faut agir sur le dormant et à l'endroit ou il bombe le presser contre le mur puis balancer une visse pour le maintenir.
2) l'ouvrant est trop bas et donc le joint de celui ci ne plaque pas contre le dormant et il y a donc une entrée d'air.Il faut donc le relever en devissant (sur l'ouvrant) les paumelles (gond) du bas et en vissant celles du haut.Si Oscillo battant il y a la possibilitéde faire monter l'ouvrant.
3) L'ouvrant ne plaque pas suffisament. Ouvrir la fenetre et la il peut y avoir 2 reglages possibles (1 sur).Le premier est d'agir sur les rouleaux de la cremone qui se trouve sur l'epaisseur de l'ouvrant. Se sont des pieces ovales.il faut donc mettre ces pieces de manieres a ce que leur longueur soient à l'horyzontales.Le deuxieme reglage peut se fair (s'il existe ) sur les gages hautes et basses (fixer elles sur le dormant )dans lesquelles viennent s'ancrer la cremone. Certaines gaches sont equipes de reglage (en plus des visses de fixation de ces derniers il y a 2 autres visses)qui permettent de les positionner plus vers l'exterieur ou vers l'interieur. Dans ton cas il faut faire le reglage vers l'exterieure.
4) L'air passe entre le dormant (sous l'aile de recovrement de celui ci) et le mur (ou l'ancien dormant (car ce dernier n'est pas plat ou parce que la fenetre n'a pas ete posée correctement). Dans ce cas il suffit de faire un joint au silicone à l'exterieur et à l'interieur.

Bonne journée.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 68