Bricoleur du Dimanche

Fixation abri de jardin en bois sur dalle béton + étanchéité

Par Lumpy

avatar - Lumpy
Petite nouvelle
Message(s) : 5
04/04/2011 à 17h07
04/04/2011 à 17h07
Bonjour, Nous avons réaliser une dalle béton afin d'y poser un abri de jardin fait de planches en bois. Notre souci est de savoir comment fixer cet abri à cette dalle pour que celui-ci ne bouge pas dans le temps et résiste à d'éventuelles tempêtes. Que nous conseilleriez-vous ? Par ailleurs une autre question se pose, quoi utiliser pour que l'eau ne s'infiltre pas entre la dalle et le chalet ? Merci d'avance pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
04/04/2011 à 18h00
04/04/2011 à 18h00
Bonjour.
Pour le fixer des chevilles métalliques du type Ficher ou Bols pour des boulons de 8m/m pour le béton , et des équerres fixés d'un cote dans le béton et dans le bois avec des boulons types pollier de diam 8m/m une fixation à chaque angle ,avec ça il devrait pas bouger ,pour l'étanchéité peut être le poser sur un boudin de silicone pose au pistolet ,et sur le mien j'ai mis une gouttière pour récupérer l'eau de pluie avec récupérateur d'eau.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par Lumpy

avatar - Lumpy
Petite nouvelle
Message(s) : 5
05/04/2011 à 09h26
05/04/2011 à 09h26
Merci pour ces infos, c'est très interessant. Très bonne idée la gouttière. Il semble qu'en cas de tempête le plus fragile soit le toit, quel est le meilleur moyen pour le fixer ?
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
05/04/2011 à 21h53
05/04/2011 à 21h53
Re.
Pour le toit vous pouvez le fixer avec des équerres et des boulons fait pour toiture ,ils ont des systèmes qui en les bloquants fonds l'étanchéité ,ne pas lésiner sur le nombre ,;
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Lumpy

avatar - Lumpy
Petite nouvelle
Message(s) : 5
08/04/2011 à 10h17
08/04/2011 à 10h17
Pour l'étanchéité au sol, à la place du silicone, j'ai vu qu'il existait du mastic polyuréthane sikaflex pro 11FC. Que pensez-vous de ce produit pour cette utilisation ? Il semble que cela résite mieux au temps que le silicone.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/04/2011 à 12h51
08/04/2011 à 12h51
Bonjour

c'est en général ce que je recommande intérieur et extérieur
vérifiez aussi les liaisons d'angles

j'ai fais un chalet pour un voisin, les angles sont croisés débordant (entaille d'une demi largeur de planche)
et lorsque j'ai fais les peintures sols, il y avait de l'humidité dans les coins

donc j'ai mis du FC11 dans la croix et sur les côtés des fixations emboitées

depuis plus rien quand il pleut, l'hiver a passé et je n'ai rien vu (le voisin est actuellement en Martinique et passe l'été là bas) il ne vient ici qu'en période d'été (car c'est la saison des pluies là bas)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Lumpy

avatar - Lumpy
Petite nouvelle
Message(s) : 5
10/04/2011 à 18h38
10/04/2011 à 18h38
Sur le toit de notre abri, il est prévu de poser du feutre bitumé (shingle). On nous a dit que cela pouvait être collé avec une colle seciale qui existe à chaud ou à froid mais je n'arrive pas à trouver ce que c'est, de quoi s'agit-il ? Est-ce mieux d'utiliser cette "colle" ou de pointer ce shingle ? Merci pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/04/2011 à 19h16
10/04/2011 à 19h16
re

le single va tenir quelques années seulement (peut être suffisant pour vous)

chez mon voisin on a laissé le single et l'on a mis des bardages en prélaqué




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 44