Bricoleur du Dimanche

Fuite toiture en fibro-ciment : bâches plastiques ?

Par chouu

avatar - chouu
Petit nouveau
Message(s) : 1
02/08/2009 à 17h45
02/08/2009 à 17h45
Bonjour, j'ai un chalet avec une toiture en fibro-ciment. Problème : cette toiture a des fuites. J'ai déjà passé de la peinture dessus pour colmater, mais les fuites persistent. J'ai entendu parler de bâches qui peuvent se poser sur de telles toitures et les étanchéifier. Connaissez-vous de tels systèmes ? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une idée du prix pour une toiture de 70 m² environ ? Et connaissez-vous d'autres techniques pour étanchéifier une toiture en fibrociment, idéalement accessibles à un budget limité ? Merci d'avance ! Chouu
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par vendinois

avatar - vendinois
Petit nouveau
Message(s) : 5
16/09/2009 à 17h28
16/09/2009 à 17h28
bonjour j'ai moi-même un garage en tole fibro, j'ai egalement des fuites aux niveaus des vis qui maintiennet ces toles mais aussi a cause de fissure, il existe un produit chez leroy merlin ( au rayon des peintures exterieures ) qui s'applique au pinceau meme sur tole humide et qui calfeutre les fissures en séchant ca fait un genre de pate. Il existe aussi des bandes adhesive comme du "PAXALU" que tu vientappliquer comme du scotch sur tes fissures.... j'espere t'avoir aider.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/09/2009 à 22h46
17/09/2009 à 22h46
Bonsoir,

Le fibro-ciment c'est de l'amiante, vous courrez un grand danger en intervenant sur ce produit, les fibres minuscules pénètrent dans les poumons et provoquent de graves cancers.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par toutcourt

avatar - toutcourt
Petit nouveau
Message(s) : 1
30/09/2010 à 07h47
30/09/2010 à 07h47
Marininou !!!!! Dis-donc, ma poulette ? Tu fais une parano sur le fibrociment ? Arrête ton charre, un peu !!!!!!!! Le fibro, c'est pas un truc qui va te sauter à la gorge et te trucider ! C'est pas non plus radioactif ! Faut juste pas le couper, percer, s'il reste peinard dans ton mur ou sur ton toit, y a pas de danger ! Alors arrête de faire peur aux gens sur ce forum !!!! Merci de respecter les personnes qui vous répondent Votre réaction est déplacée. Tenez en compte Modérateur Salutations
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/09/2010 à 11h08
30/09/2010 à 11h08
Bonjour Marieninou

Cela fait des années maintenant que les plaques fibro ciments ne contiennent plus d'amiante.

Ce que tu dis est valable pour les anciennes plaques.

N'empêche que dans l'ignorance vaut mieux rester prudent, quoique une exposition de courte durée ne doit pas avoir des conséquences sur la santé.

J'ai moi même fait plusieurs toitures en fibro à l'époque où il y avait de l'amiante dedans. J'ai disqué et meulé, j'en ai pris plein les narines, 40 ans ont passés et jusqu'à maintenant tout à l'air d'aller bien.

J'ignore comment et sur combien de temps s'est passé ton exposition à des poussières d'amiante, qui t'on rendue malade.

Ce qui explique (pour eux qui l'ignore) tes interventions sur le sujet. Et cela se comprend.

Bien à toi

Christian

Pour toutcourt,

premier message sur le site, on évite d'appeler les gens "poulette" juste un peu de tact.

c'est un site courtois BDD

cdlm

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/09/2010 à 11h12
30/09/2010 à 11h12
bonjour

les produits de réparation pour fibro nécessitent quand même un brossage énergique des mousses et autres saloperies qui peuvent s'être déposées sur les tôles

quand à l'origine des fissures, elles sont probablement dues à un serrage trop prononcé lors du montage

et également à l'absence de rondelles d'étanchéité


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
30/09/2010 à 12h36
30/09/2010 à 12h36
toutcourt a écrit :

Marininou !!!!!
Dis-donc, ma poulette ?
Tu fais une parano sur le fibrociment ?
Arrête ton charre, un peu !!!!!!!!
Le fibro, c'est pas un truc qui va te sauter à la gorge et te trucider !
C'est pas non plus radioactif !
Faut juste pas le couper, percer, s'il reste peinard dans ton mur ou sur ton toit, y a pas de danger !
Alors arrête de faire peur aux gens sur ce forum !!!!


Bonjour
Ton intervention n'est posté que pour dire que l'amiante n'est pas si méchante que ça: et bien si c'est très méchant!!plus que beaucoup ne le pense, c'est insidieux. et marieninou a entièrement raison de mettre en garde!!
après kriske et il a raison, moi je vais dire:
j'espére que ce genre de propos ferons "toutcourt"
du respect STP!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Guillaume D , legosanstrique

Visiteurs non identifiés : 72