Bricoleur du Dimanche

Help : baie vitrée bloquée

Par Elysmee

avatar - Elysmee
Petite nouvelle
Message(s) : 3
24/07/2010 à 12h01
24/07/2010 à 12h01
Bonjour, Aujourd'hui, dans une maison qui n'est pas la notre en plus, je me suis battue avec une porte fenêtre, et résultat : elle se retrouve bloquée la poignée vers le haut (la position de la porte est normalement ici ouverte en haut et fermée en bas), seulement elle est sortie de ses gonds là où normalement elle devait être encastrée. Du coup impossible de la fermer, la poignée refuse de tourner et donc reste bloquée en position verticale. Je ne sais pas du tout quoi faire, auriez-vous des solutions ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/07/2010 à 12h10
24/07/2010 à 12h10
Bonjour

il faut d'abord remettre la porte sur ses gonds à l'aide d'un levier genre pied de biche, délicatement s'entend.

faut pas se battre avec des portes (ni avec les moulins à vent, Don Quichotte en est devenu fou)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Elysmee

avatar - Elysmee
Petite nouvelle
Message(s) : 3
24/07/2010 à 12h19
24/07/2010 à 12h19
Je me suis mal exprimée, elle est sur ses gonds. Je recommence : c'est une porte fenêtre à trois positions (poignée vers le haut pour pencher la porte ; poignée sur la coté pour l'ouvrir normalement, et poignée vers le bas pour la fermer) Le problème c'est que dans mon cas la poignée est bloquée en haut, mais la porte a la position haute et basse a la fois (elle ne tient plus que sur le gond du bas). On ne peut pas la remettre normalement, car l'accroche en bas de la porte bloque. Je ne sais pas si c'est très clair... Mouais...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/07/2010 à 12h35
24/07/2010 à 12h35
Bonjour

commencer par lubrifier les parties métalliques et réssayer après avoir laissé agir

ne pas forcer

est ce qu'il y a une clé ?

est elle dans la bonne position ?


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Elysmee

avatar - Elysmee
Petite nouvelle
Message(s) : 3
24/07/2010 à 13h22
24/07/2010 à 13h22
c'est bon en fait, on a demonté le loquet du bas qui bloquait la "réinsertion" de la porte. Merci pour ton aide ^^
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50 , erge

Visiteurs non identifiés : 1232