Bricoleur du Dimanche

Idees escalier

Par elitr6

avatar - elitr6
Petit nouveau
Message(s) : 6
09/03/2011 à 20h54
09/03/2011 à 20h54
Bonsoir a tous, Je souhaite ajouter un 2e escalier dans ma maison pour monter dans au grenier que je commencerai bientot a amenager. Les volumes de la maison sont petites, il s'agit d'une vieille fermette. J'ai joint un plan basique de cette moitie de la maison. Nous voudrions ajouter un escalier et eventuellement une salle wc+douche. Et si possible garder un petit bureau au rdc pour travailler et depanner en cas de surplus d'invites! La hauteur sol-plafond est de 260cm. Escalier droit traversant le bureau et chambre? Escalier helicoidal? Escalier tournant? Merci de me faire part de vos conseils!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
09/03/2011 à 21h57
09/03/2011 à 21h57
bonsoir,
ça c'est un escalier number one :



Uploaded with ImageShack.us

Désolé ! juste un peu de déconne !
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/03/2011 à 22h23
09/03/2011 à 22h23
Salut crabe Clin d\'oeil

Oui mais.. pas autorisé en France .. Ton projet roule à gauche !! Explose de rire Explose de rire

Ca va être un B...el grave!!! le tête a queue est assuré à tous les coups. Trop dangereux Chez nous Crabe Rigole Rigole
ou créer un compte pour participer

Par elitr6

avatar - elitr6
Petit nouveau
Message(s) : 6
09/03/2011 à 22h33
09/03/2011 à 22h33
Sourire Sourire Sourire pas mal
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/03/2011 à 23h17
09/03/2011 à 23h17
Salut elitr6

Pour revenir à ton sujet je pense perso que l'escalier hélicoïdal est celui qui tiens le moins de place. Après tout dépend de l'usage de tes combles
ou créer un compte pour participer

Par elitr6

avatar - elitr6
Petit nouveau
Message(s) : 6
10/03/2011 à 15h14
10/03/2011 à 15h14
Merci, C'est clair qu'un helicoidal serait le moins encombrant. Les combles vont etre amenages en studio d'art/bibliotheque donc devraient etre utilises tous les jours. Je me suis amuse avec sweethome 3d et le resultat est en piece jointe. Est-ce que je peux faire une tremie au milieu du plafond? Le mur avec les deux portes est porteur, l'autre non. Aussi, la pente de toit du grenier commence au niveau du plancher. Il faudra donc positionner l'escalier de facon a ne pas se cogner la tete! Merci encore l'equipe!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10