Bricoleur du Dimanche

Infiltration bardage clin

Par wizzzhard

avatar - wizzzhard
Petit nouveau
Message(s) : 1
29/11/2009 à 21h51
29/11/2009 à 21h51
Bonjour, J'ai posé un bardage en clin sur la façade de mon entrée de sous sol (exposé à la pluie). Ce bardage est posé sur des liteaux + film pare pluie. Le clin vient 'finir' sur l'enduit de la maison. Je n'ai pas mis de profilé de finition car pas trouvé dans le commerce et ai taillé en biseau la bordure de la lame au contact de l'enduit. Ces dernières semaines, nous avons eu de grosses pluies et malgré le bardage, le mur du sous sol est imbibé d'eau. En y regardant de plus près, je me suis apperçu qu'il n'y avait pas de 'goutte d'eau' sur le bas de l'enduit. C'est sûremement par là que l'eau rentre. Pouvez vous me donner un conseil pour 'contrer' cette infiltration ? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/12/2009 à 08h09
20/12/2009 à 08h09
Bonjour,

La seule chose a faire, c'est ce qui vous dites. Poser un profilé de finition sur l'enduit en recouvrant le dessus du bardage.

Des profils ainsi existent en zinc (je crois même en avoir vu à Brico Dépot. (faire un joint entre le profil et le mur)

Ou faire un joint de silicone ou mieux de mastic/colle polyuréthane entre l'enduit et le bardage. (il en existe de plusieurs couleurs)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
21/12/2009 à 14h54
21/12/2009 à 14h54
éventuellement faire un cordon de colle extérieur chez sika la 11 FC est agrée pour l'extérieur.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 252