Bricoleur du Dimanche

Isolant soufflé sous plancher posé.

Par Men_aar

avatar - Men_aar
Contremaître
Message(s) : 281
17/01/2011 à 16h54
17/01/2011 à 16h54
Bonjour,
Est il envisageable de souffler un isolant sous le plancher sans l'enlever?
Je pensais enlever seulement les deux dernières lames du plancher, tout au long du mur, déverser les flocons dans chaque trou de 18cm (2 lames ) x 38cm (distance entre solives) et souffler avec un aspirateur d'atelier.
La distance a atteindre est de 320 cm.
Je me demande si les flocons vont arriver au bout des 320 cm et si je vais avoir une couche épaisse (au moins 10 cm des 20 disponibles).

Comme il y a eu une moquette sur ce plancher, les joints sont bouchés et je me demande si en soufflant je n'aurai pas l'air qui ne trouvant pas de sortie me ramêne les flocons vers mon trou.

Quelqu'un à essayé?. Dans ce cas, je vous remercierais de me donner vos retours d'expérience
Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/01/2011 à 17h40
17/01/2011 à 17h40
Bonjour

tu peux toujours essayer,

si tu n'est pas certain, faire un poussoir et pousser la floconnage à fond

dès que tu sens une résistance tu recharges en serrant modérément

beaucoup de manoeuvre, mais c'est jouable

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Eric2011

avatar - Eric2011
Petit nouveau
Message(s) : 1
19/03/2011 à 12h18
19/03/2011 à 12h18
Bonjour, J'ai exactement le même souci : comment remplir le volume entre lambourdes sans toucher - ou presque - au plancher ? Les challenges à surmonter sont les suivants : - démonter ou percer une partie du plancher : scie cloche ? scie sauteuse sur rainure d'une latte ? - choisir un isolant en vrac (ouate, liège,...) - trouver une machine qui puisse l'insuffler et le répartir correctement - réparer le plancher ! Je suis preneur de tout conseil sur ces sujets, en attendant je me lance dans les recherches et les conseils auprès d'entreprises, de magasins de matos et de loueur de machine... Eric.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 255