Bricoleur du Dimanche

isolation laine de verre

Par youn56

avatar - youn56
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/11/2009 à 11h24
23/11/2009 à 11h24
bonjour je dois isoler ma maison neuve en décembre mais mon construteur ne ferra que l'enduit en février; le probleme qui se pose est que je fais isoler ma maison dans 15 jours avec de la laine de verre et je voulais savoir si il vaut mieux coller la laine de verre avec du goudron ou la clouter ? comme le temps est à la pluie en ce moment les parpaings sont humides ? Y at il 1 risque pour la laine de verre? De plus je pense bâcher ma maison afin de la protéger de la pluie . merci pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
23/11/2009 à 11h51
23/11/2009 à 11h51
bonjour,
quelque chose, quelque part m'interpelle :
votre maison n'a pas encore le clos et le couvert ?
Si tel est le cas, ne posez pas votre isolation.
en plus vous isolez quoi ?
les murs ou la toiture ?
le fameux goudron, c'est pour où ?
dites en nous plus, car derrière un écran de PC on a du mal à visualiser.
mettez des photos si possible.
j'ai oublié, la laine de verre est en rouleau ou en panneau, avec ou sans pare vapeur, quelle épaisseur.....des détails, des détails.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par youn56

avatar - youn56
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/11/2009 à 19h09
23/11/2009 à 19h09
bonjour, actuellement ma maison est couverte et les menuiseries extérieures sont posées ma maison est donc hors d'air et hors d'eau concernant l'isolation il s'agit des murs interieurs et des combles . la laine de verre est en panneaux gr 100 + pv 100 en doublage au rez de chaussé + panneaux gr 100 + pv 100 en doublage comble + rouleax laine de verre r.4.00 + pv 160 plafond combles + rouleaux l de verre r.2.50 sans pv 100 plafond combles et pour les combles rampants rouleaux laine de verre r2.35+ pv 100 . voilà pour les détails techniques . il existe 2 methodes pour poser les panneaux avec de la colle dit goudron ou avec des crochets en plastiques à fixer au murs, je voulais donc savoir quelle methode était la meilleure sachant que l'enduit extérieur de la maison n'est pas fait avant février merci de vos conseils
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 28