Bricoleur du Dimanche

Monter une cloison dans ma cave

Par buzzkaido

avatar - buzzkaido
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
06/02/2010 à 13h33
06/02/2010 à 13h33
Bonjour,

Voila, j'ai une cave avec un sol en terre battue.

Comme celle-ci est assez grande, je voudrais a séparer en deux pièces avec une cloison (je pense à de parpaing béton ou du béton cellulaire).

La cloison doit donc aller du sol au plafond (!!!) soit environ 2.10m de haut et 3m de long.

Je ne souhaite pas couler de dalle car j'aimerais garder la terre battue partout...

Sur quelles "fondations" monter ce mur ? Sachant qu'il ne supportera rien, c'est juste une cloison.

D'avance, merci !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/02/2010 à 19h08
07/02/2010 à 19h08
Il devra déjà supporter son propre poids + le mortier;

Votre proposition n'est pas raisonnable, toutefois, si le sol est très dur et sec en permanence vous risquez de vous en sortir, mais ce n'est vraiment pas à conseiller.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par buzzkaido

avatar - buzzkaido
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
08/02/2010 à 13h56
08/02/2010 à 13h56
Merci de votre réponse.

Quelle serait la bonne façon de faire ça correctement ?

Est-il possible de créer une dalle juste sous le mur ? (30-40cm de large et 3m de long)

Ou cela n'est-il pas raisonnable non plus ?

Merci.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/02/2010 à 21h33
08/02/2010 à 21h33
oui, cela est raisonnable et conseillé.

et sur 20/30 cm de profondeur éventuellement renforcé avec quelques barres à béton.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 318