Bricoleur du Dimanche

murer une ouverture de garage et créer une fenêtre à la place

avatar - polivier98
Petit nouveau
Message(s) : 3
04/08/2009 à 13h42
04/08/2009 à 13h42
Bonjour, Je dois murer une ouverture de garage pour le transformer en cuisine et il est prévu de placer une fenêtre à l'intérieur de l'ouverture en question. L'idée serait d'utiliser des parpaings agglo creux ou allégés, mais mon problème se pose sur la monté des parpaings aux extrémités de la fenêtre. Avec une largeur de 50 cm (ce qui correspond à une largeur de parpaing), faut-il vraiment casser le parpaing un rang sur deux ou est il possible de les cumuler les uns sur les autres sans les casser ? Pour éviter des fissures comment faut'il que je m'y prenne entre le mur existant (comprenant le tableau du garage) et mon nouveau mur de parpaing ? Faut-il mettre de la ferraille tout autour ? À incruster dans les parpaings ou dans les joints de mortier c'est possible ? Plutôt du parpaing agglo (comme dans l'existant de la maison) creux, allégé ? ou du cellulaire (pour la petite surface à travailler) ? Et ma dernière question, pour le jambage de la fenêtre, un léger enduit au mortier peut-il suffire ? Ou les tapés de la future fenêtre ont-ils besoin d'être fixées sur un jambage plein ? Au lieu d'une extrémité de parpaing creux. Je suis un grand bricoleur, mais ce sera ma première fois dans la maçonnerie lourde ! Merci d'avance pour vos conseils ?

PO de Nantes
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
04/08/2009 à 18h01
04/08/2009 à 18h01
Bonjour , tes agglos doivent être monter décalés.Pour reprendre sur ton tableau existant il faut que tu le nettoie et que tu donne des coups de meule pour l'accrochage , je met à chaque rang d'agglo(dans le joint) un ou deux fer de 6 que fixes dans le tableau.
-pour ta dernière demande si tu parles de l'enduit du tableau de ta fenêtre ça dépendra de ce qu'il te reste à combler.
-@+
ou créer un compte pour participer
avatar - polivier98
Petit nouveau
Message(s) : 3
05/08/2009 à 09h21
05/08/2009 à 09h21
Ok merci pour ta réponse loupgarou. Je pensais que vu la largeur (50 cm) à monter le long de la fenêtre et le fait de casser le parpaing en deux de temps en temps ne permettrait pas de rendre si solide que ça les côtés où les tapés de la fenêtre vont se fixer. J'avais pensé aussi mettre des parpaings d'angle sans les casser sur les 2 largeurs de la fenêtre avec une coulée de béton à l'intérieur ? Sinon quel recommandation pour ce type de travaux : plutôt utiliser du parpaing agglo creux ou allégé ? En effet je parlais bien de l'enduit du tableau de ma fenêtre.

PO de Nantes
ou créer un compte pour participer

Par maitrebut

avatar - maitrebut
Ouvrier
Message(s) : 134
05/08/2009 à 09h44
05/08/2009 à 09h44
Une info, mais tu y a peut être déjà pensé...

J'avais en projet d'agrandir ma maison et j'avais pensé à transformer mon garage en pièce... Ben impossible car une contrainte dans mon lotissement oblige à ce que chaque maison ait un garage avec une voie d'accès. Le permis aurait été refusé.

...enfin... ce n'est que mon avis !
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - polivier98
Petit nouveau
Message(s) : 3
05/08/2009 à 10h32
05/08/2009 à 10h32
Oui en effet, le but avant de faire de tel travaux est de faire une demande préalable de travaux avant. Elle m'a été accordée, mais il est nécessaire de recouvir son véhicule avec un préau par exemple sur son terrain. Il faut prévoir la place en tout cas !

PO de Nantes
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 99