Bricoleur du Dimanche

Panneau ondulé bitumé pour couverture

Par mehdoche

avatar - mehdoche
Petit nouveau
Message(s) : 5
16/04/2008 à 15h48
16/04/2008 à 15h48
Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum et dans le bricolage je suis egalement novice. J'ai donc besoin d'un conseil car je me retrouve face à un problème. J'ai acheté une maison dont il faut refaire la couverture. La couverture actuelle est composée de panneau ondulée en fibrociment contenant de l'amiante. On m'a proposé de remplacer ces panneaux par d'autres qui sont bitumée. C'est economique et facile à poser. Et c'est là que j'ai besoin de votre aide : est ce raisonnable de couvrir sa maison avec des panneaux ondulés bitumés ? Est ce que ces panneaux sont resistants ? Merci de m'avoir lu et merci de m'aider. Mehdoche
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
17/04/2008 à 21h00
17/04/2008 à 21h00
bonjour : Ces panneaux bitumés, c'est un peu comme le "Vertuile", mais en plus léger, donc pas très solide. En plus si ce n'est pas bien soutenu, cela va s'incurver.

Il faut savoir qu'on trouve déjà depuis pas mal d'années de l'"Everite" sans amiante. On la trouve aussi en teinté noir ou rouge selon la région.

Il en existe même avec de grosses alvéoles, et sur la partie bombée, on peut y poser des tuiles canal, pour les régions du sud.

Les panneaux bitumés, c'est bon pour un cabanon, pas pour une maison, et ce n'est pas très rigide.

Pour ce qui est de l'ancienne éverite, certaines déchetteries l'acceptent gratuitement.
Parfois, les gens mettent cette ancienne éverite dans le cimentage de terrasse, mais il faut faire attention, lorsqu'on la casse ou bien qu'elle s'éfrite, c'est là que c'est dangereux, bien se protéger. Ceci dit , je ne suis pas sûr que ce soit légal de la mettre dans du béton; Par contre il n'est pas interdit d'en entreposer un tas dans son propre terrain.
ou créer un compte pour participer

Par mehdoche

avatar - mehdoche
Petit nouveau
Message(s) : 5
18/04/2008 à 10h02
18/04/2008 à 10h02
Merci beaucoup pour la réponse. Ca m'eclaire un peu plus. Je suis en Ile de France et donc je crois que je vais éviter les plaques bitumées. Sourire La solution de poser des panneaux everites avec des tuiles me parait pas mal. Aurais tu des liens, des fabricants qui proposent ce type de produit ? Mon toit est sur un pan et fait 80 m². Aurais tu une idée du cout des travaux ? Merci encore pour l'aide.
ou créer un compte pour participer
avatar - totof pro en matos
Petit nouveau
Message(s) : 7
18/04/2008 à 19h49
18/04/2008 à 19h49
PLAQUES SOUS TUILES EXACTEMENT AUTREMENT APPELE PST FABRICANT N° 1 ETERNIT OU TEGLOITE BON COURRAGE POUR LA SUITE . TOTOF
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
18/04/2008 à 20h25
18/04/2008 à 20h25
bonjour : cela dépend de la région où vous habitez, si les toits sont rouges, pas de problème pour placer des éverites sans amiante avec tuiles canal rouge.

Si les toits sont noirs, il vous faudra un toit noir. Pour le prix, si vous le faites vous-même, demander le prix à un marchand de matériaux ou en GSB, sinon demandez des devis à des couvreurs.
ou créer un compte pour participer

Par gege30

avatar - gege30
Bricoleur
Message(s) : 59
19/04/2008 à 08h15
19/04/2008 à 08h15
bonjour
il vous faut peut etre trouve une marque de toles avec des cotes similaire sinon il faudra deplacer les poutres suivant la dimension des nouvelles toles mais peut etre l'aviez vous prevu.bon courage
ou créer un compte pour participer

Par mehdoche

avatar - mehdoche
Petit nouveau
Message(s) : 5
21/04/2008 à 09h47
21/04/2008 à 09h47
Merci à tous pour votre aide. Je crois que les PST avec tuiles canales est la meilleure solution pour ma maison. Sans vous j'y aurai jamais pensé. Merci encore Sourire Ah oui pour le fabricant je crois que je vais me tourner vers eternit qui propose ce type de produit.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Carminas , lonte , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 413