Bricoleur du Dimanche

Panneau ondulé bitumé pour couverture

Par mehdoche

avatar - mehdoche
Petit nouveau
Message(s) : 5
16/04/2008 à 15h48
16/04/2008 à 15h48
Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum et dans le bricolage je suis egalement novice. J'ai donc besoin d'un conseil car je me retrouve face à un problème. J'ai acheté une maison dont il faut refaire la couverture. La couverture actuelle est composée de panneau ondulée en fibrociment contenant de l'amiante. On m'a proposé de remplacer ces panneaux par d'autres qui sont bitumée. C'est economique et facile à poser. Et c'est là que j'ai besoin de votre aide : est ce raisonnable de couvrir sa maison avec des panneaux ondulés bitumés ? Est ce que ces panneaux sont resistants ? Merci de m'avoir lu et merci de m'aider. Mehdoche
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
17/04/2008 à 21h00
17/04/2008 à 21h00
bonjour : Ces panneaux bitumés, c'est un peu comme le "Vertuile", mais en plus léger, donc pas très solide. En plus si ce n'est pas bien soutenu, cela va s'incurver.

Il faut savoir qu'on trouve déjà depuis pas mal d'années de l'"Everite" sans amiante. On la trouve aussi en teinté noir ou rouge selon la région.

Il en existe même avec de grosses alvéoles, et sur la partie bombée, on peut y poser des tuiles canal, pour les régions du sud.

Les panneaux bitumés, c'est bon pour un cabanon, pas pour une maison, et ce n'est pas très rigide.

Pour ce qui est de l'ancienne éverite, certaines déchetteries l'acceptent gratuitement.
Parfois, les gens mettent cette ancienne éverite dans le cimentage de terrasse, mais il faut faire attention, lorsqu'on la casse ou bien qu'elle s'éfrite, c'est là que c'est dangereux, bien se protéger. Ceci dit , je ne suis pas sûr que ce soit légal de la mettre dans du béton; Par contre il n'est pas interdit d'en entreposer un tas dans son propre terrain.
ou créer un compte pour participer

Par mehdoche