Bricoleur du Dimanche

Parement sur parpaing

Par nanou 780

avatar - nanou 780
Petite nouvelle
Message(s) : 1
09/02/2010 à 14h18
09/02/2010 à 14h18
Bonjour, Je vais recouvrir un mur de retenu de terre qui entoure ma piscine, de pierre de parrement, par contre je ne sais pas si je dois coller directement à la colle, ou mettre un "enduit contre les remontées d'humidité" impossible d'avoir l'info, dans un magasin on me dit : indispensable; l'autre : non, au contraire risque que la colle adhère mal !, quelqu'un a t il la réponse ??? Top ! Par avance merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/02/2010 à 17h50
09/02/2010 à 17h50
Je n'ai pas "la réponse" mais je vous suggère trois possibilités

je n'ai jamais fait ce que vous demandez, mais a mon avis j'utiliserai pour coller vos pierres de parement un produit Silkaflex qui est un mastic colle polyuéthane, qui s'utilise dans le sud pour coller les tuiles romanes sur des ondulés en fibro.

Ca je l'ai fait et je puis vous garantir que quand ça colle, ça colle.
ensuite vous faites votre joint en incorporant de l'imperméabilisant pour béton dans votre mortier.

Maintenant, vous pouvez aussi utiliser du mortier colle pour extérieur,

Ou alors préparer du mortier ordinaire, l'étendre sur votre pierre, faire un trou au milieu du mortier, appliquer en ajustant bien, le trou fait un effet ventouse (c'est ainsi que l'on carrelait avant l'apparition du ciment colle)


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par philix

avatar - philix
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
11/02/2010 à 10h46
11/02/2010 à 10h46
bonjour a toi, moi non plus je n'ai pas "la réponse" si tenté qu'il y en ai une. Mais je vais te conseiller se que moi je ferai, j'appliquerai un enduit bâtard hydrofugé afin qua la longue tu n'ai pas de trace d'humidité qui ressortent à travers ton placage et tes joints. Rassure toi la colle adhère parfaitement sur l'enduit bâtard, aussi bien que sur les parpaings brute. Bon courage.



" PHILIPPE "
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 16