Coucou
Tout est comme toujours dans la préparation des fonds
Il faut dans le cas d'une pente comme le signale Takafer, créer un point de départ solide construction lequel la première rangée de pavés viendra se poser
Moi je suis d'avis de démarrer par un caniveau qui recueillera les eaux pluviales et évacuer à celles ci vers les égouts, vers un puisard ou vers un drainage suivant les possibilites
Ensuite il faut préparer le fond
Décaisser sur une certaine profondeur, mettre des caillasse, bien damer
Mettre un geotextile, recouvrir avec un stabilisé d'une dizaine de cm. , dresser et damer modérément
Poser les pavés en démarrant bien d'équerre
Veiller à ce qu'il n'y ait pas de grains de sable que se mettent entre les pavés, cela crée des écartement qui deviennent vite un problème pour la pose correcte des pavés suivant
Une fois le tout mis en place, damer et arroser
Terminer en mettant un sable synthétique qui se glissera entre les joints évitant tout à la fois la pousse d'herbe ou de mousse tout en laissant un drainage des eaux de surface
La pose sur un fond résistant s'imposé pour le passage des véhicules
Il est impératif de poser et damer les pavés avant que le stabilisé soit durci, ce qui sous entend qu'il faut travailler sans perte de temps ou par section en fonction de vos capacités.
Attention il existe normalement (tout au moins en Belgique 2 hauteurs de pavés, 5 cm de hauteur béton à faible densité pour usage modéré, ou 8 cm haute densité pour usage intensif) comme la plupart des gens utilisent les premiers il est impératif d'avoir un bon fond pour éviter la casse
Moi j'ai fais une cours sur du laitier (on n'en trouve pas partout,
Images jointes :
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres