Bricoleur du Dimanche

placoplatre sur panneaux bois

Par noch

avatar - noch
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
06/01/2011 à 16h11
06/01/2011 à 16h11
Bonjour tout le monde. Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de vos lumieres.
Tout l'interieur de chez moi est fait en panneaux bois. A certains endroits une tapisserie fibre de verre est juste collé dessus pour l'habiller un peu ou bien à certains endroits ces panneaux bois sont juste peints.
les panneaux bois sont solides et d'une bonne epaisseur.
Je désire refaire tous les murs pour pouvoir mettre du placoplatre et peindre dessus. Ma question concerne le posage du placoplatre: Puis je directement visser le placo dans le bois ou dois je d'abord poser des fournitures sur le bois pour ensuite poser le placo? J'ai peu d'espace et ma preference pour ne pas en perdre serait de visser directement le placo platre directement dans les panneaux bois qui forment les murs.
Qu'en pensez vous?
merci pour vos reponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
06/01/2011 à 17h04
06/01/2011 à 17h04
Bonjour

quels genre de panneaux de bois ? de l'aggloméré ? de l'OSB

dans ce cas, s'ils sont bien posés et plats, il n'y a pas d'inconvénient à appliquer les PDP directement contre

fixer avec des vis placo ou mieux avec du mastic colle PU, ce qui évite de devoir boucher les trous, mais il faudra quand même faire les joints


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
06/01/2011 à 17h25
06/01/2011 à 17h25
bonsoir
meme diagnostic que KRISKE

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
06/01/2011 à 17h53
06/01/2011 à 17h53
Bonsoir,
Quelle chance, vous évitez le passage par la pose de rails et montants. Mais comme dit Kriske vous n'éviterez pas la corvée des joints

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par noch

avatar - noch
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
07/01/2011 à 09h38
07/01/2011 à 09h38
Merci pour vos reponses.
Il me semble que j'ai les 2 types de panneaux bois, OSB qd c'est juste peint dessus et aggloméré qd c'est fibre de verre dessus.
Ha c'est cool cela si je peux fixer directement dessus!!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/01/2011 à 09h51
07/01/2011 à 09h51
bonjour

si c'est peint ne met pas de colle silkaflex, car si ta peinture de tient pas bien cela risque de se défaire

mettre les vis prévues pour le placo et boucher les trous


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70