Bricoleur du Dimanche

plafond arrondi

avatar - princebleu
Ouvrier
Message(s) : 177
19/01/2010 à 06h26
19/01/2010 à 06h26
Bonjour, j'ai acheté une maison et je souhaite poser une plaque sur le mur afin d'isoler le salon mais le bord des plafonds est arrondis donc comment puis je faire pour garder cet arrondis une fois que le placo sera installé, car vu l'épaisseur cela risque de ne pas faire beau si j'arrête juste avant l'arrondi?
Merci d'avance pour vos idées.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
19/01/2010 à 08h03
19/01/2010 à 08h03
bonjour : Et cette plaque, qu'est-ce que c'est ??? de quelle épaisseur est-elle ??? Le but est-il d'isoler ???

A noter que l'enduit de rebouchage pourrait servir à combler.
ou créer un compte pour participer
avatar - princebleu
Ouvrier
Message(s) : 177
19/01/2010 à 08h22
19/01/2010 à 08h22
oui s'est pour isoler mais je ne sais pas encore quelle plaque choisir à cause de se problème de plafond arrondi je ne sais pas quoi faire ni quoi acheter?
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
22/01/2010 à 09h59
22/01/2010 à 09h59
bonjour : vous voulez mettre une plaque ??? pour isoler, mais une plaque de quoi. Il faudrait du placo avec un polystyrène derrière, là ce serait efficace, même si l'isolant ne fait que 3 ou 5 cm, ce serait déjà ça, et cela couvrirait l'angle arrondi.

Si vous ne mettez que du placo simple, le résultat sera quasiment nul.

Certains fixent des tasseaux verticalement au mur, mettent du styrodur (polystyrène extrudé plus efficace)entre les tasseaux qui doivent avoir la même épaisseur -à vérifier- et par dessus du contre plaqué de 8 ou 10 mm. Cela donne une bonne isolation : le contreplaqué fabriqué à partir du bois, isole comme du bois, et de plus, il est beaucoup plus résistant que le placo.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 90