Bricoleur du Dimanche

Plafond placo en sous pente

Par pplotton

avatar - pplotton
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
05/10/2010 à 12h54
05/10/2010 à 12h54
Bonjour à tous,
je souhaiterais avoir vos conseil afin de réaliser mon plafond placo en sous pente dans mon agrandissement
les mesures sont en cms:
la pièce fait 600*400 et le toit est un deux pans excentrés (un toit plus grand que l'autre) (Cf pièce jointe)
les poutres bois (7,5*22,5) sont tous les 120cms et les chevrons tous les 50cms (8*10)
Afin de ne pas perdre de hauteur sous plafond je souhaite que les plaques de platres soit le plus proche possible des poutres (J'ai sur la moitié de la pièce une mezzanine dimension 300*400)
j'ai déja isolé entre les chevrons avec des panneaux de laine de verre epaisseur 10 ms et je vais isoler entre mes poutres avec des rouleaux de laine de verre epaisseur 20 cms.
Questions :
1°) Dans quel sens dois je mettre mes fourrures (dans le sens des poutres ou dans le sens des chevrons qui sont perpendiculaire au poutre bien sur ....) ?
2°) Pour tenir les fourrures plutôt tiges filetées et cavaliers pivots ou suspentes ?
3°) Ecartement entre 2 fourrures ?
4°) Ecartement entre 2 tiges filetées ou suspentes

Merci beaucoup pour votre aide

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Skreech

avatar - Skreech
Contremaître
Message(s) : 218
05/10/2010 à 14h15
05/10/2010 à 14h15
Bonjour,

Pour l'avoir réaliser chez moi, j'ai fais comme suit :

1 / Les fourrures dans le sens horizontales, donc dans le sens des poutres.
2 / Fourrures fixées à des suspentes, elles-mêmes visées dans les chevrons
3 / L'entraxe entre deux fourrures doit être de 40 cms maximun
4 / La portée maximales des suspentes dépend des fourrures utilisés, voir la documentation de placost** disponible en ligne (très très utile). Perso j'ai mis une suspente à chaque chevrons donc tout les 65 cms (à ce que je me souviens), comme trop que pas assez.

Autodidacte persévérant
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/10/2010 à 14h15
05/10/2010 à 14h15
Bonjour

1°) Dans quel sens dois je mettre mes fourrures (dans le sens des poutres ou dans le sens des chevrons qui sont perpendiculaire au poutre bien sur ....) ?

perpendiculaire aux chevrons

2°) Pour tenir les fourrures plutôt tiges filetées et cavaliers pivots ou suspentes ?

normalement les suspentes sont le plus adapté
3°) Ecartement entre 2 fourrures ?

l'écartement normal pour les fixations de placos est de 40 cm

4°) Ecartement entre 2 tiges filetées ou suspentes

une suspente un chevron sur deux devrait convenir, rien n'empêche d'en mettre plus

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Skreech

avatar - Skreech
Contremaître
Message(s) : 218
05/10/2010 à 14h24
05/10/2010 à 14h24
Deux avis similaires dans la même minute...

Autodidacte persévérant
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 2102