Bricoleur du Dimanche

Plancher bois ou Hourdis béton ????

Par paulo6465

avatar - paulo6465
Apprenti bricoleur
Message(s) : 38
17/03/2009 à 01h36
17/03/2009 à 01h36
Bonjour, je débute une réflexion pour la rénovation de ma maison......

Concernant l'étage aménageable...... Le maitre d'oeuvre me conseille un hourdi béton car plus de durée de vie et une installation de salle de bain plus sécurisé et plus facile par rapport a un plancher bois.

Qu'en est-il ???

L'hourdis est forcément beaucoup plus cher que le plancher bois, cela vaut-'il vraiment le coup ????

Le plancher actuel etant tout de même dans un état respectable (mais a changé), je pense que les solives et pourtres sont quand même en bon état, mais a vérifié. Si tel est le cas, un plancher bois ne serait'il pas une meilleur idée pour mes finances ????
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
17/03/2009 à 10h20
17/03/2009 à 10h20
je suis dans un cas assez proche du tiens.
j'ai rénové il y a environ un an mon planché de l'étage posser sur des poutre bois également (ponçage complet sur presque 50m² et vitrification en 3 couches, cout approximatif 500€).
financiérement c'est ce qui coute le moins chére par contre en ce moment je veux faire une salle de bain a l'étage (enfin rénové une exsistante trés mal en point dont la chape a bougé) et les choses ce corse, en effet impossible de réagréer sur du planché sans risque de fissure ou de déformation ce qui est le cas de la salle de bain actuel.
le dernier professionel qui est passé a la maison m'a dit que le mieux serait de supprimer le planché et d'utilisé les poutres pour couler une nouvelle dalle quitte a roujouté quelque IPN pris dans les mur porteur.
la piéce représenterai 8m² ce qui est déjà honnorable pour une salle de bain et donc il m'as assuré que les poutres en bois supporterais sans aucun probléme cette dalle.
ou créer un compte pour participer

Par paulo6465

avatar - paulo6465