Bricoleur du Dimanche

Pose de ba 13 collé ou sur rails ?

Par audrey73

avatar - audrey73
Petite nouvelle
Message(s) : 2
19/03/2011 à 14h24
19/03/2011 à 14h24
Bonjour, Nous avons un garage dans lequel nous aimerions poser du ba 13 pour cacher les murs en briques. Mais plusieurs questions se posent: 1) Faut-il un ba 13 hydrofuge ? vue qu'il s'agit d'un garage je pense que c'est nécessaire Mais un ba 13 normal pourrait-il convenir si ensuite on le peint ? 2) Faut-il poser avec de la colle MAP ou des rails ? Sachant que les murs sont en brique celà me semble un peu compliqué: percer, cheviller, poser les rails, puis visser le plaquo... Merci de vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
19/03/2011 à 14h51
19/03/2011 à 14h51
Bonjour,

Si ton garage n'est pas humide et que tu n'arrose les murs que très occasionnellement, l'hydrofuge n'est pas nécessaire...

La pose collée convient si le support est raisonnablement t d'aplomb, s'il est cohérent et non friable. C'est effectivement plus simple à mettre en œuvre et moins cher.
ou créer un compte pour participer

Par audrey73

avatar - audrey73
Petite nouvelle
Message(s) : 2
19/03/2011 à 15h33
19/03/2011 à 15h33
C'est une maison neuve donc les briques sont nickel et semble d'aplomb. Je ne pense pas arroser mon garage mais je me posais la question surtout si on rentre une voiture mouillée, y-a-til des risques pour que la plaquo prenne trop l'humidité?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/03/2011 à 15h39
19/03/2011 à 15h39
Salut Footix

toutefois l'alignement est plus difficile a respecter

faire un repère au sol

(entre nous j'ai rattrapé des écarts de plus de 10 cm en collant des bouts de placo à différentes endroits en creux avec des murs de pierres) base large, haut étroit
la plaque tient donc sur une douzaine de plots en hauteur
naturellement la préparation se fait un jour et le collage des plaques le lendemain

cela fait 11 ans bientôt que cela a été fait et tout à l'air de toujours bien tenir

la méthode peut sembler barbare, mais elle est efficace tout au moins jusqu'à présent.




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
19/03/2011 à 17h53
19/03/2011 à 17h53
Bonjour Kriske,

C'est effectivement un peu plus technique, mais pour un garage, Audrey73 devrait s'en sortir. Je me souviens avoir tracé au cordex au sol l'alignement des plaques, je les vérifiais avec une règle de 2,5 m. Cela ne m'a pas semblé à l'époque insurmontable.
L'avantage est surtout de pouvoir mettre en œuvre une isolation à moindre frais.

Pour la voiture mouillée, je ne m'inquiéterais pas trop, chez moi j'ai mis en œuvre du placo classique.
ou créer un compte pour participer

Par goncaldo

avatar - goncaldo
Ouvrier
Message(s) : 118
19/03/2011 à 20h42
19/03/2011 à 20h42
En posant ton placo, il est important que celui ci ne porte pas au sol. C'est aussi simple que cela: placo ordinaire collé. Bon courage.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 1266