Bricoleur du Dimanche

Prix construction Véranda / Extension 20m2

Par caudal

avatar - caudal
Petit nouveau
Message(s) : 3
28/05/2009 à 17h09
28/05/2009 à 17h09
Bonjour, Pour agrandir la maison que nous venons d'acheter, nous envisageons de construire une extension type véranda de 20m2, en remplacement d'une plus petite actuellement en place. Je dis "Type" véranda, car notre maison étant en zone classée, la construction doit être en dur et respecter des normes très précises. Les travaux consistent donc à : Détruire et évacuer l'ancienne véranda Terrasser Couler fondations et chape. Je précise que la véranda est surélevée de 1.20m par rapport au niveau du sol en raison d'une forte pente. Monter structure bois en chêne (poteaux d'angle + charpente totale) avec raccord aux parties existantes. Couverture en petite tuile de pays + gouttières etc. Construction de 3 petits escaliers en béton (une vingtaine de marches en tout). Installations de baies vitrées sur l'ensemble du tour de la structure (baies certifiées pour usage toute saison). Nous avons commencé à faire réaliser des devis, et pour l'instant les prix proposés nous paraissent très élevés. Au mieux, on nous propose TTC 53.000 € Soit plus de 2600 € / m2 de construction. Pourriez vous me donner votre avis sur cette proposition? Cordialement C.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par maitrebut

avatar - maitrebut
Ouvrier
Message(s) : 134
29/05/2009 à 11h06
29/05/2009 à 11h06
Salut,

Chez LeroyMerlin ils vendent des kit verandas en structure alu à 15k€ pour 20m²... En ajoutant la main d'oeuvre + tva pour la pose on doit doubler (30k€).
Il faut ensuite ajouter ce que tu évoques au début : démontage, le matériel de pose (béton chappe...) la main d'oeuvre + tva, je dirais 5 à 10k€ de plus.
Il faut ajouter le prix des tuiles, les gouttieres, les raccords divers, les escaliers (bétons & autres) + la main d'oeuvre + tva, ça fait bien tout de suite 10k€ de plus aussi.

On est déjà à pas loin de 50€.

Sachant que
- le kit leroy est forcément moins cher qu'une construction sur mesure
- l'alu est probablement moins cher que le chêne.

Je dirais qu'au final on ne doit effectivement pas être très loin du prix que tu indiques...

Mais laissons d'autres bricoleurs du dimanche nous faire part de leurs opinions ou expériences...

...enfin... ce n'est que mon avis !
ou créer un compte pour participer

Par caudal

avatar - caudal
Petit nouveau
Message(s) : 3
29/05/2009 à 11h55
29/05/2009 à 11h55
Bonjour, Au moment ou nous pensions pouvoir utiliser une véranda classique en Alluminium, nous avions un devis à 17.000 € TTC, posée. Les installateurs mettent 48h pour poser la véranda. Et c'était du bon métériel, verre anti-effraction avec gaz Argon. On est assez loin des 30.000 € évoqués. Là pour le projet en dur, rien que pour le toit (charpente et couverture) on est à 20.000 €. C.
ou créer un compte pour participer

Par maitrebut

avatar - maitrebut
Ouvrier
Message(s) : 134
29/05/2009 à 14h01
29/05/2009 à 14h01
Ce n'est qu'une estimation...

Le mieux serait peut être de faire 2 autres devis pour comparer et avoir une tendance.

Pour baisser le prix, essaye aussi de distinguer ce qui doit être fait dés le début ou qui pourra être fait par la suite, ou ce qui absolument à faire par des artisans et ce que tu pourrais faire toi.

...enfin... ce n'est que mon avis !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par caudal

avatar - caudal
Petit nouveau
Message(s) : 3
29/05/2009 à 15h00
29/05/2009 à 15h00
Bonjour Oui c'est que nous faisons actuellement, d'autres devis. Il n'y a pas grand chose que je puisse faire sur cet agrandissement cependant. J'ai fait pas mal à l'intérieur, mais là ce ne pourra être que les finitions (électricité et peintures). A suivre ! C.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/09/2010 à 22h56
26/09/2010 à 22h56
Message Modéré
Il ne sert à rien de faire remonter un sujet que pour le principe de proposer sa publicité
La charte de ce site est très explicite et je vous invite à la relire

Je suis convaincu que vous comprendrez mon message

Cordialement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 255