Bricoleur du Dimanche

Que faire de la terre en trop après avoir décaissé....

Par Wizzz

avatar - Wizzz
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
14/09/2009 à 13h39
14/09/2009 à 13h39
Bonjour , j'ai fais deux terrasses et me voilà donc l'heureux propriétaire de deux gros tas de terre... Env 4m3 .

Je vais en répartir une partie pour niveler mon terrain, mais le reste??? Qu'en faire? Ou peut on s'en débarrasser?

Dans la nature , hors de question, ce ne doit pas être autorisé.
Quand à l'idée de ma mère de faire un trou dans mon jardin pour la mettre dedans, je ne la sents pas trop... Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19308
14/09/2009 à 14h27
14/09/2009 à 14h27
Bonjour
Plusieurs solutions
-vendre cette terre (si ça se vend)
-donner cette terre ( certain en cherche pour leur jardin)
-la mettre dans une décharge publique
-
ou créer un compte pour participer

Par Styve

avatar - Styve
Apprenti bricoleur
Message(s) : 35
14/09/2009 à 14h27
14/09/2009 à 14h27
Je ne cerne pas trop l'idée de ta mère... quel est l'intérêt de faire un trou pour y mettre la terre d'un autre trou.. ? (tu aura toujours la même quantité de terre).

Je te conseil soit de la donner (via annonce boncoin) ou prendre contact avec des agriculteurs qui cherche defois de la terre pour remblayer/terrasser/niveler une partie de leur champ.
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
14/09/2009 à 14h32
14/09/2009 à 14h32
C'était de l'humour le trou.....

Tu peux l'amener à une déchetterie ( à condition que tu possèdes une remorque ) Comme Styve le précise des Sites gratuits pour donation / echange etc... Peut être qu'un voisin manque cruellement de terre...

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Wizzz

avatar - Wizzz
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
30/09/2009 à 12h05
30/09/2009 à 12h05
Merci. Désolé de ma réponse tardive mais je n'avais pas activé le transfert de message sur ma boite e.mail , du coup je ne vous avais pas vu. En fait en ce qui concerne la terre j'ai réussi à l'épandre. mais j'ai suivi les conseils des sites de don que j'ai donc découvert j'ai donné du coup mon ancien abris de jardin ...merci.
ou créer un compte pour participer
avatar - tukang minggu
Petit nouveau
Message(s) : 9
08/10/2009 à 17h25
08/10/2009 à 17h25
bonjour, bien que wizzz a trouver une solution à son problème je voulais apporter une autre solution pour les futur visiteur. tout simplement allez voir la mairie ou directement le centre technique de votre commune , il ont toujours un endroit ou il stock la terre suite à des travaux pour ensuite la réutilisé ailleurs. je l'ai fait deux fois dans deux communes différentes cela n'a posé aucun problème, dans la mesure ou il n'y en a pas des quantités industriel a+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Fabr31

Visiteurs non identifiés : 290