Bricoleur du Dimanche

ragréage difficile

Par kroazRR

avatar - kroazRR
Petit nouveau
Message(s) : 2
24/03/2011 à 00h32
24/03/2011 à 00h32
Bonsoir aux bricoleurs et professionnels. J'ai des combles à aménager, il y a déjà une dalle en béton de faite par les anciens propriétaires. Hélas, elle est fortement inégale. J'ai entre le point le plus haut et le plus bas environ 3 à 4 cm. Prendre du ragréage auto lissant n'est pas réalisable car trop haut ( et très cher) Je pensais faire une mini chappe, j'ai 45 m 2 à faire et en gros plus de la moitié est à 2 ou 3 cm. Je cherche des astuces ou une méthode pour bricoleur du dimanche. Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
24/03/2011 à 05h36
24/03/2011 à 05h36
Bonjour
Sur 45 m² pour des non-pro la difficulté c'est d'obtenir un résultat régulier.
Calez de niveau deux règles métalliques ** avec des plots de béton étaler votre béton et nivelez avec une troisième règle. La distance entre les deux règles dépend de la force de vos biceps.
Lisser ensuite avec une grande spatule dite flamande. J'en ai acheté une chez le discounter du bricolage qui me convient.
** ou bien en bois, mais il risque de gonfler pendant l'opération

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/03/2011 à 06h46
24/03/2011 à 06h46
Bonjour

Béton ? pour une couche de 2/4 cm

difficulté de mise en place sauf avec un très fin gravier, moi je proposerai plutôt un mortier sur base de sable de rivière 004, des fibres polypropylène, un adjuvant du genre sikalatex et du ciment bien sur
mouiller le fond avant de commencer pour éviter un séchage trop rapide
la grande spatule dont tu parles devrait être ce qu'en Belgique nous appelons une plâtresse, et ici une lisseuse

sinon pour le reste c'est parfait, si la longueur est trop importante mettre un guide supplémentaire au milieu, une fois sec retirer celui ci et combler l'espace avec un mortier à ras des bord

pour tirer le mortier utiliser un guide dont une face est bisautée et progresser en sciant, recharger les creux éventuels et repasser le guide



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
24/03/2011 à 08h17
24/03/2011 à 08h17
Bonjour Kriske, tu as raison j'ai employé un mauvais terme.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/03/2011 à 08h33
24/03/2011 à 08h33
sigonniere a écrit :

Bonjour Kriske, tu as raison j'ai employé un mauvais terme.



je m'en doutais, cela m'embête toujours un peu de venir renchérir sur l'explication donnée, mais cela me semblait utile dans ce cas ci

quoique nous ayons chacun une méthode parfois différente pour atteindre un même but

bonne journée à toi

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
24/03/2011 à 08h36
24/03/2011 à 08h36
Kriske je dirais bien une connerie mais il ne faudrait pas le prendre mal: les techniques sont nationales. Je me souviens d'une de tes réactions où tu confirmais que c'est nous qui avions mis le b...l en Belgique.
Bon je vais bosser j'ai encore des kilomètres de joints PDP à étaler et d'autres à poncer.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par kroazRR

avatar - kroazRR
Petit nouveau
Message(s) : 2
24/03/2011 à 18h40
24/03/2011 à 18h40
Merci, effectivement le mortier est plus adapté. Je vais essayer comme ça.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 49