Bricoleur du Dimanche

ragréage et nez de marche ?

Par Maren

avatar - Maren
Petite nouvelle
Message(s) : 2
08/06/2009 à 23h21
08/06/2009 à 23h21
bonsoir ! je me lance dans le ragréage pour une pièce ainsi qu'un palier, je compte mettre des dalles en PVC par la suite. Mon gros problème est que le palier donne sur deux escaliers (pour celui qui monte pas de soucis) et je me demande si je dois mettre un nez de marche pour l'escalier qui descend afin d'éviter que les dalles s'abîment à l'usure. Les escaliers sont en bois et on m'a dit qu'il faudrait que je mette le nez avant le ragréage... vous en pensez quoi ? et si je le mets après, y compris après le pvc comment le fixer ? désolée si je ne suis pas très claire mais c'est à hauteur de mon inexpérience ! merci pour vos réponses !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
09/06/2009 à 10h36
09/06/2009 à 10h36
en fait le nez de marche tu peut le posé en même temps que ton revétement pvc, dans les GSB tu trouvera des nez de carrelage de 4 à 12 mmm d'épaisseur en forme triangulaire ou quart de rond qui s'encastre sous ta dalle pvc ... le probléme c'ets que ça m'étonnerai que tes dalle sois si épaisse, il restera autrement la solution d'un seuil de posrte par exemple
ou créer un compte pour participer

Par flob12

avatar - flob12
Contremaître
Message(s) : 206
09/06/2009 à 19h41
09/06/2009 à 19h41
je pense qu'il y a moyen de mettre un nez de marche en alu.
Il sera plus fin qu'en carrelage et tu pouras certainement le poser après.
ou créer un compte pour participer

Par Maren

avatar - Maren
Petite nouvelle
Message(s) : 2
10/06/2009 à 16h56
10/06/2009 à 16h56
merci pour vos réponses ! donc oui j'ai pris un nez de marche que je devrais pouvoir mettre par dessus finalement et il est en alu. je viens de terminer le ragréage, après avoir décapé et mis un primaire... je ne sais pas si ça va bien marcher mais on verra bien ! j'ai eu un souci avec des fentes (parquet ou carrelage) et elles réapparaissent malgré le ragréage. J'ai eu beau essayer de les combler, rien à faire ! je dois mettre un joint ? genre en silicone ? ou peut-être que ce sera bon pour les dalles ? merci encore !
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
10/06/2009 à 22h38
10/06/2009 à 22h38
Salut,

Pour tes fentes, c'est normal, il doit s'agir d'un plancher souple (bois).

Tes dalles qui sont souples aussi se déformeront dans les mêmes proportions que ton plancher e t ne fissurerons pas.

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 425