Bricoleur du Dimanche

ragréage loupé

avatar - bricolobzh
Petit nouveau
Message(s) : 5
29/05/2009 à 17h24
29/05/2009 à 17h24
je me lance dans le ragréage de ma future salle de bain mais je réussi à louper avec un ragréage auto nivelant ! ! ! sur un plancher de dalle osb 18mm, salle de bain de 12 m2 puis je boucher les quelques trous (3mm environ) avec du sable sec ou autre chose, ou bien faut il reprendre un sac afin de lisser l'ensemble ......help ! en sachant que je souhaite mettre un carrelage style parquet, donc de grandes lames de 120 cm par 20 cm merci aux avisés !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
29/05/2009 à 23h07
29/05/2009 à 23h07
Bo,soir:
-tu peux récupérer les défauts avec du réagréage mais poser du carrelage de sol sur du bois demande une bonne préparation et seul le réagréage ne suffira pas.
-regarde sur le catalogue de LAPEYRE SdB la marche à suivre et même avec toutes les précautions le collage n'est pas éternel.
-à plus.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/06/2009 à 01h21
02/06/2009 à 01h21
Bonsoir,

Sur du parquet je te déconseille des carrelage de cette dimension, le bois bouge et de tels carrelages seront amenés tôt ou tard à se fendre, il faut aussi prévoir une colle souple et ne pas oublier les joints de dilatation. Quant à boucher de si petits trous tu peux, à mon avis le fazire avec la colle lors de la pose de ton carrelage, si il n'y en a que quelques uns sauf si ils sont profond, mais ce ne sont peut-être que des bulles d'air dues à un mélange fait à la main.

Amitiés
Marie

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
avatar - bricolobzh
Petit nouveau
Message(s) : 5
02/06/2009 à 16h03
02/06/2009 à 16h03
Sourire j ai déjà le carrelage donc je me lance comme ça ! mais merci du conseil ! je n ai pas précisé mais j'ai une natte Durabase (de chez Dural) en plus afin de désolidariser l'ensemble. Ragréage, puis natte étanche, et en fait je ponce les petits écarts afin d'avoir un sol le plus droit possible. Je comblerais ensuite avec la colle les petites différences de niveau...Je me lance et vous tiendrais au courant ! MERCI pour le réconfort !!! allez! je continu ! Grrr !
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - bricolobzh
Petit nouveau
Message(s) : 5
02/06/2009 à 16h32
02/06/2009 à 16h32
"comme le disait.......je sais plus qui! il est toujours plus facile de boucher les trous que d'aplanir les monts !" c'est peut être mon père en fait... je vais combler les dénivelers qui arrive à 1 cm quand même avec du ragreage ! "et un sac de plus ma p'tit' dame!" merci !
ou créer un compte pour participer
avatar - bricolobzh
Petit nouveau
Message(s) : 5
20/09/2009 à 18h49
20/09/2009 à 18h49
j ai un peu foiré mon ragreage car pas assez d eau dans mon mélange ! NE PAS HESITER POUR QUE CELA SOIT AUTONIVELANT ! une natte par la dessus pour dessolidariser le triply du carrelage qu'il a fallu découper( la natte) par endroit pour récupérer le niveau ! au bout du compte je suis satisfait mais beaucoup de retard suite à un mauvais ragreage !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , Carminas , pat94

Visiteurs non identifiés : 210