Bricoleur du Dimanche

ragreage partiel sur ancien carrelage

Par al9229

avatar - al9229
Petit nouveau
Message(s) : 3
30/07/2010 à 23h48
30/07/2010 à 23h48
Bonjour, je veux mettre un revetement vynile sur le vieux carrelage de la cuisine mais a un endroit il y a un leger affaissement. Je souhaite donc faire un ragreage partiel pour remettre à niveau l'affaissement mais quel ragreage et quel primaire mettre dans ce cas? Je voudrais aussi éviter le sac de 25 kgs car j'ai pas besoin autant.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/07/2010 à 04h56
31/07/2010 à 04h56
Bonjour

afin d'éviter la marque des joints des carrelages dans le vinyl, il faudra procéder à la pose d'un enduit sur la totalité de la surface après un décapage sérieux du carrelage

vous en profiterez pour corriger ce léger creux.

sinon vous n'aurez pas un bon et beau résultat

impossible d'acheter juste ce dont on a besoin (on ne le sait pas) et souvent le prix d'un sac de 25 kgs est inférieur à 2 sacs de 5 kgs (ou pas beaucoup plus cher)


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par al9229

avatar - al9229
Petit nouveau
Message(s) : 3
31/07/2010 à 08h54
31/07/2010 à 08h54
kriske a écrit :

Bonjour afin d'éviter la marque des joints des carrelages dans le vinyl, il faudra procéder à la pose d'un enduit sur la totalité de la surface après un décapage sérieux du carrelage vous en profiterez pour corriger ce léger creux. sinon vous n'aurez pas un bon et beau résultat impossible d'acheter juste ce dont on a besoin (on ne le sait pas) et souvent le prix d'un sac de 25 kgs est inférieur à 2 sacs de 5 kgs (ou pas beaucoup plus cher)

Merci pour le réponse mais a priori je ne peux pas faire de ragreage total car la piece n'est pas nue (cuisine encastrée présente avec pieds au sol) et de plus c'est actuellement deja limite pour passer appareils sous plan de travail donc si j'éleve le niveau je pourrais plus passerla machine à laver.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/07/2010 à 11h23
31/07/2010 à 11h23
Bonjour

vous pouvez toujours essayer de faire localement l'endroit creux en lissant bien pour éviter les surépaisseurs

et s'il y en a, poncer pour les éliminer

pour le reste il faudra apprendre a vivre avec les marques des anciens carrelages qui se feront dans le vinyl

???? il est peut être possible en soutenant les meubles bas plus au milieu de dévisser les pieds réglables pour régler le problème en facade, une fois sec et recouvert de vinyl les repositionner.
mais c'est du chipotage et il faut voir si l'électroménager peut aussi subir le même traitement ????

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 49