Bricoleur du Dimanche

rattraper niveau terrasse pour véranda

Par jobar_85

avatar - jobar_85
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/01/2010 à 12h32
21/01/2010 à 12h32
bonjour j'ai fait une terrasse de 11 à 12 cm épaisseur entourée pour une bonne partie de parpaing , béton férraillé, sur du rembali tassé au tracto 1 an avant et cette terrasse à 8 ans et ne bouge pas. déjà pense que pas problème pour mettre véranda ? de plus je refais petite fondation pour un pan de la véranda qui dépasse longueur terrasse autre question : comment rattraper les 4 cm de pente (1cm / mètre) pour base correcte pour pose véranda ? des surbeaux ? tailler des planches en fonction pour coffrage ? il faut que ça fasse 15 de large je pense, ça partirait de 3/4 cm bord maison a + 4cm au bord terrasse merci pour vos informations pa vraiment maçon de métier !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/01/2010 à 06h16
23/01/2010 à 06h16
coffrer le tour de la future véranda

placer le point Zéro au point le plus haut, mettre le coffrage de niveau en partant de ce point.

ainsi vous remettez le tout à plat.

avec quoi? une chape de mortier dressée


surbeaux je ne connaissais pas (d'après le dico c'est un terme utilisé en marine) et qui s'écrit surbaux.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par jobar_85

avatar - jobar_85
Petit nouveau
Message(s) : 2
08/02/2010 à 12h28
08/02/2010 à 12h28
bonjour merci pour info la veranda fait 8 mètre 75 sur 4 mètres la terrasse 13 mètres (engros) sur 4 je suis obligé de l'agrandir un peu cur un largeur, donc petite fondation pour qu'un côté de la véranda poerte dessus, donc là je vais de niveau reste à relever niveau sur la longueur (8 mètre ...) donc à 4 cm de moins que le niveau collé à la maison il faut aussi que je rattrape niveau autre largeur sur 4 mètre mais sur la terrasse il faudrait un plan, je vais en faire un donc coffrage ok mais comment ? il faut donc que je taille lesp lanches en focntion ? merci
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/02/2010 à 21h39
08/02/2010 à 21h39
si vous prenez par exemple des planches de coffrage 'le meilleur marché" elles font généralement entre 20 et 25 cm de large et que vous creuser un peu pour encastrer la planche de niveau, cela devrait fonctionner.




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 232