Bricoleur du Dimanche

ravalement d’un mur en brique

Par neoxeo77

avatar - neoxeo77
Petit nouveau
Message(s) : 8
06/03/2011 à 09h55
06/03/2011 à 09h55
bonjours je voudrais votre avis sur la méthode pour ravaler un mur en brique celui de mon garage qui a environ une quarantaine d'année le bas est en brique sur environ 1m80 et le haut en parpaing plus récent mon souci viens du faite que les brique se déchausse une a une sur la partie exterieur les parpaing ne bouge pas eux je voudrais refaire les brique et refaire un enduit intégral sur tous le mur quel est la meilleur méthode ? neo
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
06/03/2011 à 13h36
06/03/2011 à 13h36
Bonjour

il faudrait confirmer ma réponse par une photo

mais d'après vos explications il me semble impératif de nettoyer les joints entre les briques et de les refaire

les parpaings ne bougent pas ...... pour le moment


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par neoxeo77

avatar - neoxeo77
Petit nouveau
Message(s) : 8
07/03/2011 à 16h28
07/03/2011 à 16h28
bonjours c'était mon idée maçonner les briques pour refaire les joints puis installer un grillage a poules pour refaire un enduit intégral sur toute la surface du mur

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/03/2011 à 19h55
07/03/2011 à 19h55
bonsoir

oui refaire les joints est indispensable

la où les briques sont à moitiés mortes, il faut progressivement en enlever et les remplacer par d'autres (pas tout en une fois pour des questions de stabilité

qu'y a t'il de l'autre côté du mur ?


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par neoxeo77

avatar - neoxeo77
Petit nouveau
Message(s) : 8
07/03/2011 à 21h29
07/03/2011 à 21h29
de l'autre coter se trouve un garage ,un atelier et 2 débarras y il a donc 5 point "d'appuis" les joints s'effrite mais aucune brique ne bouge neo
ou créer un compte pour participer

Par goncaldo

avatar - goncaldo
Ouvrier
Message(s) : 118
08/03/2011 à 00h00
08/03/2011 à 00h00
Moi je ferai un enduit projeté ou un giclage.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/03/2011 à 06h26
08/03/2011 à 06h26
Bonjour goncaldo

oui comme finition, mais sur un fond sain

sinon cela ne tiendra pas

mettre un enduit sur des débris n'a aucun sens à long terme

comme dans tout, c'est la préparation qui compte

et dans ce cas il faut nettoyer les joints et les refaire

faire la dépense d'une projection sur des murs en mauvais était de surface est une ineptie à mon avis

mais je ne détiens pas le code de la vérité absolue.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par neoxeo77

avatar - neoxeo77
Petit nouveau
Message(s) : 8
12/03/2011 à 11h52
12/03/2011 à 11h52
donc la solution du grillage a poule est une bonne idée ou un truc a éviter un produit hydrofuge dans le mortier est il a envisager ou pas ? je dois faire ces travaux car se mur serras difficile d'accès sous peut en effet le voisin va construire sa maison en bordure de propriété qui se trouve a moins 1 mètre se mure serra donc un peut plus protégé des intempérie se qui ne dispense pas de faire les travaux surtout pour la sécurité
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/03/2011 à 12h56
12/03/2011 à 12h56
bonjour

je vous ai donné tous les conseils voulus dans mes réponses précédentes

si vous n'avez plus accès ultérieurement c'est une raison supplémentaire pour faire les choses le mieux possible

après avoir fait les joints, remplacer les briques

si vous voulez vous pouvez mettre du treillis à poules et mettre un crépis

ne compter pas sur la protection du nouveau bâtiment pour votre mur

au contraire sa présence proche peut favoriser la stagnation de l'eau entre les deux et apporter plus de problèmes que de solutions

fort de ces éléments, c'est à vous de voir


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
12/03/2011 à 23h53
12/03/2011 à 23h53
Bonsoir, comme tout travail la préparation est très importante, faut que tu grattes les joints, les refaire, changer ou reboucher au mortier les manques, nettoyer les agglos sur la partie haute. Pour l'enduit un mélange chaux ciment avec sable, en premier un gobeti et en finition tout dépend ce que tu veux. N'oublie pas de bien mouiller le mur avant le gobeti. Comme te la dit Kriske si tu le fait sur un mauvais support tu auras un mauvais résultat.
-@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Christophe31 , erge

Visiteurs non identifiés : 162