Bricoleur du Dimanche

Refaire la salle de bain : dans quel ordre ?

Par cidip

avatar - cidip
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
04/07/2009 à 23h57
04/07/2009 à 23h57
Bonjour, Je refais ma salle de bain de A à Z. La baignoire est supprimée pour être remplacée par une cabine de douche (dans un coin différent de l'emplacement de l'actuelle baignoire). Le lavabo change de place. Les murs vont être refaits (probablement doublés avec du BA13 hydrofuge). Les prises électriques et les interrupteurs changent de place également. Le lave-linge déménage lui aussi. Le carrelage est recouvert par un parquet flottant spécial SdB. Bref, du boulot. Merci [;)] Cidip
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par babasse

avatar - babasse
Ouvrier
Message(s) : 150
05/07/2009 à 00h10
05/07/2009 à 00h10
Bonjour
Tu poses tes rails pour ton doublage
Tu poses tes tasseaux pour le plancher flottant
Tu passes ton electricité
Tu passes ta plomberie
Tu fais ton isolation
Tu poses ton BA13
Tu présentes tes sanitaires pour t'assurer que tout s'assemble bien et que les fixations sont solides sinon tu renforces
Prévois aussi des renforts pour le BA13 dans le cas de meuble suspendus lourds
Tu poses ton parquet
Tu poses tes sanitaires définitivement
Tu poses ton carrelage mural
TU peints
T'as bouché tous les trous et fait les bandes au moins Sourire

S'il te reste un peu de temps ,prends un raffraichissement

ou créer un compte pour participer

Par cidip

avatar - cidip
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
05/07/2009 à 00h37
05/07/2009 à 00h37
Merci Babasse ;-) Les rails sont-ils obligatoire pour le placo ? Je pensais les coller directement au map sur le mur existant, qui n'est pas en mauvasi état. Pour le parquet en stratifié, je zappe l'étape des tasseaux puisque je le pose directement sur une couche de mousse isolante. Les renforts pour le BA13 : quel genre de renforts ?
ou créer un compte pour participer

Par babasse

avatar - babasse
Ouvrier
Message(s) : 150
05/07/2009 à 00h50
05/07/2009 à 00h50
Et ta plomberie et l'elec tu vas les faire passer par ou alors
c'est pour ça que je te disais de poser sur rails vu que tu voulais déplacer tout et tu aurais pu tout passer derriere
mais bon a toi de voir
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cidip

avatar - cidip
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
05/07/2009 à 09h00
05/07/2009 à 09h00
J'avais l'idée de creuser dans l'actuel placo pour faire passer les câbles et les tuyaux. Et puis je crains de perdre de la surface si je pose des rails sur ma pièce de 4,9m².
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
06/07/2009 à 10h23
06/07/2009 à 10h23
personnellement si les mur sont déjà en placo sois je tomberai l'exsistant pour remettre de l'hydro, sois je ne replaquerais pas en réutilisant l'exsistant aprés y avoir fait les saignés.
ou créer un compte pour participer

Par babasse

avatar - babasse
Ouvrier
Message(s) : 150
06/07/2009 à 10h42
06/07/2009 à 10h42
cidip a écrit :

J'avais l'idée de creuser dans l'actuel placo pour faire passer les câbles et les tuyaux.
Et puis je crains de perdre de la surface si je pose des rails sur ma pièce de 4,9m².



Effectivement ,si c'est déja du placo
Fais comme dit karkace
C'est suffisant
tu n'avais pas mentionné ça au départ et vu la superficie de la piece ,ce sera beaucoup plus adapté
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cidip

avatar - cidip
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
09/07/2009 à 14h31
09/07/2009 à 14h31
Citation :

sois je ne replaquerais pas en réutilisant l'existant après y avoir fait les saignés.

Oui, mais les saignées ne risquent-elles pas d'apparaitre malgré le map (que je ne maîtrise pas particulièrement) ?
ou créer un compte pour participer

Par cidip

avatar - cidip
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
09/07/2009 à 15h22
09/07/2009 à 15h22
Et donc, puis-je doubler (si je retiens cette solution) en collant le nouveau BA13 hydrofuge avec du MAP ?
ou créer un compte pour participer

Par Manuel

avatar - Manuel
Petit nouveau
Message(s) : 9
09/07/2009 à 16h08
09/07/2009 à 16h08
J'ai eu ce dilemme. D'abord abandonner la baignoire pour gagner de la place et placer une cabine douche 90x90 en kit ce qui évite de protéger les parois des angles de droite et de gauche. Mais j'ai préféré tout carreler les murs en placo au cas où il y aurait une fuite. Le plafond a été enduit d'une colle pour étaler de la toile de verre. On a abandonné le bidet. Nous avons un Wc séparé dans lequel j'ai placé un chauffe eau électrique de 80 litres. J'ai donc fait une ouverture pour passer la gaines d'eau froide et la gaine d'eau chaude que l'on ne voit pas car j'ai fermé la partie du WC . La partie haute me sert de rangement avec deux petites portes. La partie basse fermée par une grande planche amovible (fixée avec des vis à bois). Il faut dire que tout le Wc est tapissé de plaques en liège. On ne sait pas que derrière cette partie il y a le chauffe-eau. La salle de bain avec cette cabine de douche est assez plaisante surtout quand on n'a pas plus de 4 m2.de surface. Cela peut vous donner quelques idées.

Un travail bien fait est toujours une satisfaction.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
10/07/2009 à 11h36
10/07/2009 à 11h36
oui tu peut doublé au BA13 hydro collé au map, passe tes évacuation, alimentation et électricité en premier et recolle par dessus tes plaques d'hydrofuge.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo , le+bo

Visiteurs non identifiés : 261