Bricoleur du Dimanche

Retirer du goudron (bitume ?)

avatar - ForgetTheNorm
Ouvrier
Message(s) : 104
19/04/2010 à 14h31
19/04/2010 à 14h31
Bonjour à tous.

Je m'adresse à vous car je ne trouve pas de réponse sur internet. Je souhaiterai monter un portail chez moi. Je me suis renseigné sur les différentes méthodes et j'ai bien compris la démarche. Mon principal problème est qu'à l'endroit où je souhaite monter le portail existe une allée en goudron (je me trompe peut-être de terme ; c'est comme le revêtement d'une route nationale, par exemple).
Je précise que ce goudron fait bien partie de ma propriété et que je peux en faire ce que je veux. Je souhaiterai donc le découper pour poser les fondations du portail.

Il existe du matériel spécifique pour découper le goudron, malheureusement cher pour une si petite découpe. Existe-t-il d'autres solutions ? Cela dépend-il de la hauteur du goudron ?

Merci pour vos futures réponses bricolesques

Pierre
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
19/04/2010 à 14h35
19/04/2010 à 14h35
fait un entaille a la disqueuse des deux coté de ta découpe avec un disque diament et ensuite enléve les morceaux avec un marteau et un burin Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
avatar - ForgetTheNorm
Ouvrier
Message(s) : 104
03/05/2010 à 21h40
03/05/2010 à 21h40
Les travaux ont été reportés par manque de temps. Mais je garde cette idée dans un coin !
Merci pour ta réponse !
ou créer un compte pour participer

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
05/05/2010 à 06h24
05/05/2010 à 06h24
Bonjour,

La disqueuse 230 mm est effectivement le premier outil qui vienne à l'esprit, au moins pour les premiers 6 ou 7 centimètres.

Une question tout de même : les 2 000 watts de l'engin seront-ils suffisants pour entrainer le disque diamant rendu collant par le goudron fondu ? Je n'en suis pas certain.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 243