Bricoleur du Dimanche

Sécurité Fosse septique

avatar - ciboulette05
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 21
11/07/2010 à 16h22
11/07/2010 à 16h22
Bonjour,
Le drame du petit Nicomède, tombé dans la fosse septique, chez ses grands parents, me laisse à penser que les dalles bétons qui bouchent les trappes et qui ne sont que posées, ne suffisent pas.
Quelqu'un aurait-il une solution simple qui permette de mettre ces installation en sécurité. Plusieurs gamins sont capables de soulever ces dalles : j'ai testé.
J'ai une fosse septique et une autre de récupération des eaux de pluie. Je m'angoisse avant l'arrivée de mes petits enfants en vacances.
Merci de me donner des idées.
Bon après midi
Ciboulette
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/07/2010 à 05h30
12/07/2010 à 05h30
Bonjour

Suite à cette triste actualité, il est évidemment de notre devoir de faire attention aux dangers qui nous entourent.

Maintenant on ne peut pas tout protéger en fonction de cette actualité.

En visitant un maison à vendre, avec le propriétaire, je suis passé au travers de planches qui recouvraient une fosse septique, je suis tombé droit dedans et resté accroché par les coudes.
Le vendeur héritier du bien ignorait la présence de cette fosse à cet endroit.

Chaque année, nous entendons parlé d'enfants victimes de défestration, brûlures en tout genre etc.

Il faut certes fort de cette actualité revoir les risques encourus chez soi ou ailleurs.

Mais il faut aussi surveiller les enfants, les éduquer pour pour apprennent à obéir. C'est tout un travail que beaucoup négligent, jusqu'au jour où.....

Pour avoir attiré l'attention des certaines personnes sur une situation à risque, je me suis trouvé peu souvent remercié.

Tout au contraire, on m'a demandé de quoi je me mêlais.





Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - ciboulette05
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 21
12/07/2010 à 08h08
12/07/2010 à 08h08
Bonjour,

Evidemment, l'éducation est essentielle mais quand les petits enfants viennent pour les vacances pour quelues jours, qu'ils invitent des petits voisins dont je ne suis pas chargée de l'éducation, je ne suis pas sure que les recommandations aient le temps de faire leur effet.
En attendant, il est, me semble t-il, de ma responsabilité de mettre une protection si un bricoleur astucieux a une idée.
Je suis sur un site de bricolage, non ?
Pour les conseils en éducation, j'irai sur un site approprié.
Merci quand même.
Bonne journée
Ciboulette
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/07/2010 à 08h23
12/07/2010 à 08h23
Bonjour

Dans ma réponse je n'ai pas mis en cause quoique ce soit concernant "votre" éducation, je parlais en général

Concernant le bricolage, il est possible

1. d'installer une barrière tout autour

2. de poser une barre de fer dont un bout est plié et l'autre percé d'un trou afin de pourvoir y placer un cadenas
deux pattes pliées de chaque côté de la plaque (sur la partie fixe) devant recevoir la barre, poser le cadenas lorsque c'est en place

je ne crois pas qu'un enfant sans la clé puisse arriver à soulever quoi que ce soit.

3. si vous ne pouvez pas fixer des pattes, il est aussi possible d'enfoncer un piquet de chaque côté du bord de la fosse et de rejoindre ceux ci avec une barre ou une chaine boulonnée à ceux ci.

Bien le bonjour aussi

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - ciboulette05
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 21
12/07/2010 à 10h29
12/07/2010 à 10h29
kriske a écrit :

Bonjour

Dans ma réponse je n'ai pas mis en cause quoique ce soit concernant "votre" éducation, je parlais en général

[......]



Alors, dans ce cas, je suis tout à fait d'accord avec vous et je regrette, comme vous, que trop généralement, sous pretexte qu'il est interdit d'interdire, on se soucit peu de l'éducation des enfants. Dans le cas qui me préoccupe, c'est plutôt un problème de sécurité. Votre anecdote montre bien que la négligence peut piéger même un adulte bien éduqué !!!!
Cela dit, merci pour le conseil. Je vais en faire part à mon bricoleur préféré. ;-)))
Bonne journée

Ciboulette
ou créer un compte pour participer

Par jphi37

avatar - jphi37
Bricoleur
Message(s) : 77
14/07/2010 à 12h13
14/07/2010 à 12h13
bonjour,perso,j'ai mis une grosse potee de fleurs sur le couvercle.cela permet de la cacher et c'est plus estethique a+
ou créer un compte pour participer
avatar - requiem30330
Ouvrier
Message(s) : 137
14/07/2010 à 13h09
14/07/2010 à 13h09
bonjour

quand on est gamin on est tous tente par braver l'interdit. on est tous passer par la
interdire c'est bien mais faut expliquer pourquoi c'est interdit sinon ca n'a ni queue ni tete
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - ciboulette05
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 21
14/07/2010 à 15h34
14/07/2010 à 15h34
Bonjour,

Bien sûr qu'il faut expliquer pourquoi, mais je ne suis pas sure que cela suffise à réduire la tentation de braver les interdits.
En tout cas, je retiens l'idée de la potée de fleurs : c'est super astucieux. De plus, je n'ai jamais vu les gamins s'interesser à mes jardinières. Merci jph137
Bon après midi

Ciboulette
ou créer un compte pour participer
avatar - requiem30330
Ouvrier
Message(s) : 137
14/07/2010 à 17h55
14/07/2010 à 17h55
ca va que les enfants ne sont pas tous comme moi Grand sourire

quand j'etais gamin j'arrachais tout le temps les fleurs chez ma voisine. elle en etait fort ... hum hum ... heureuse Rigole Rigole
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10