Bricoleur du Dimanche

Sol en pente

avatar - coquelintheatre
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/11/2009 à 11h46
23/11/2009 à 11h46
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement au 1er étage dans un immeuble ancien (construction avt 1945). Le sol n'est pas plat. Il est même en pente de manière assez flagrante. Lorsque je pose une balle de ping pong parterre celle ci roule vers les cloisons... Le sol est un ancien plancher (probablement en assez mauvais état) recouvert d'un parquet flottant. L'ensemble n'est vraiment pas plat et fait quelques "vagues"... un ami m'a dit que ce n'était pas grave pour l'inclinaison du sol et que c'était normal que l'immeuble "travaille" car il est ancien. Dois-je m'inquiéter concernant ce sol en pente? Cela arrive t'il souvent? Quelle solution pour corriger ce défaut et les "vagues"? Hormis cela, tout est ok. L'appart est sain (pas d'humidité à noter ou autre). Merci d'avance de vos conseils. Confus
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
24/11/2009 à 12h50
24/11/2009 à 12h50
j'habite dans une vielle maison de minier de 1820 ... je peut t'assuré que même après un ponçage de mes planchés j'ai pas réussis a rattrapé toutes les pentes que je pouvais avoir sur le plancher ... ça bouge en effet mais rien de grave.
bref si ta question porte sur le coté séurité du batiment a ta place je m'inquiéterais pas trop.
ou créer un compte pour participer
avatar - coquelintheatre
Petit nouveau
Message(s) : 2
24/11/2009 à 15h16
24/11/2009 à 15h16
Merci pour ta réponse! C'était en effet le côté sécurité qui m'inquiétait un peu car je n'y connais rien en batîment.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 310