Bricoleur du Dimanche

terrasse pas de niveau

avatar - mecafallen
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
01/05/2010 à 11h52
01/05/2010 à 11h52
bonjour

je voudrais terminer de carreler ma terrasse , mais voila les derniers 2.50 m ne sont pas de niveau , je dois rattrapper 4.5 cm de denivelé

je ne pense pas que ce soit possible avec la colle ...

Peut on refaire une petite chappe par dessus en beton(juste avec du ciment et du sable) et coller directement dessus le carrelage a mesure que l ont avance la chappe

je prend toutes astuces et idées

en vous remerciant
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/05/2010 à 13h03
01/05/2010 à 13h03
Bonjour

Ma réponse vaut ce qu'elle vaut, mais je l'ai déjà expérimentée plusieurs fois

Au mortier colle utilisé j'utilise une partie de sable mélangés, lorsque l'épaisseur a ajouter devient trop importante, je termine en plafonnant le dit mortier pour la rangée suivante, le lendemain je continue et ainsi de suite.

Ou vous avez la possibilité de faire un encadrement et verser un autonivelant pour béton, ce qui peut être plus simple dans votre cas

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - mecafallen
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
01/05/2010 à 15h07
01/05/2010 à 15h07
Bonjour


J ai bien pensé a faire un regreage mais ça coute quand meme un oeil surtout quand il faut ratrpaper un dénivelé de 4.5 cm sur 12 m2
sinon je crois que dans le mortier colle il ya deja du sable , en rajoutant du sable j ai peur d apauvrir le melange et que ça ne tienne pas dans le temps

je sais que les pros pose le carrelage sur du ciment et j aimerais creusé de ce coté

en tout cas je retiens l idée,et je vous en remercie
ou créer un compte pour participer

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
01/05/2010 à 16h01
01/05/2010 à 16h01
Salut,

Tu dis que ta terrasse n'est pas de niveau, alors à part poser ton carrelage en pente...soit tu refais le restant de dalle au mortier soit tu futilise du ragréage! Mais l'avantage d'un ragréage autolissant est que le niveau se fait tout seul...
Entre 20 et 30€ le sac de 25kg (1,5kg par m²)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/05/2010 à 18h23
01/05/2010 à 18h23
Bonjour

Je vous ai dit dès le départ que j'ajoutais du sable dans certains au ciment colle.

Je vous ai dis également que je n'avais rencontré aucun inconvénients, le ciment colle est a mon avis surdosé.

Si vous voulez carreler à l'ancienne c'est possible.

Sable, ciment 3 parties pour 1 un additif collant.

Avec cela vous pouvez aller jusqu'à un bon 3 cm. après il faut mettre une couche de mortier au fond et continuer de carreler.

en pratique dans ce cas on pose le mortier sur le carrelage, un fait un creux au milieu, on retourne l'ensemble et l'on appuie jusqu'au bon niveau. Le creux du milieu est destiné à faire ventouse et à recevoir une excédent de mortier.

Comme bricoleur, je n'ai jamais posé que près de 800m² de carrelage au sol dans 7 maisons, naturellement rien ne vous oblige de suivre mon conseil.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - mecafallen
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
01/05/2010 à 19h09
01/05/2010 à 19h09
je ne met pas vos competence en doute loin de là,d ailleurs votre méthode a l ancienne m interesse , il faut que je rattrape entre -4 et -2 cm
j ai bien compris le principe , là ou je bloque c est le melange
vous faite donc un ciment sable et vous rajoutez du ciment colle
ou c est du genre liquide sikalatex
C est le ciment 3 parties ?

en vous remerciant ...

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/05/2010 à 19h31
01/05/2010 à 19h31
Pour carreler à l'ancienne.

3 parties de sable, un partie de ciment et un sikaflex collant, je vais chercher pour voir de quel produit il s'agit dans la gamme sikaflex.

J'ai fait tout le catalogue, il s'agit bien du produit que vous citez

Je travaille en Belgique avec du Compactuma
---------------------------------------------------------------------------------------Pour carreler avec un mélange ciment/colle + sable ajouté

3 parties de ciment/colle + 3 parties de sable

le dernier travail fait ainsi est un garage de 35 m² il y a deux ans qu'il est terminé et je ne vois rien bouger.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11