Bricoleur du Dimanche

toiture garage

avatar - christine62
Petite nouvelle
Message(s) : 1
01/02/2008 à 11h04
01/02/2008 à 11h04
bonjour, je prévoie la construction d'un garage attenant à ma maison, je me pose plusieurs questions concernant la toiture 1) !comment calcule t'on la pente et y a t-il des % à respecter selon le choix du matériau ? façade 2m50 qui monte à 3m40 (avancée en tuiles avec cache moineau) puis redescend par l'arrière pour finir à 2m50 sur une longueur totale de 5m40. 2) quelle type de toiture, tuiles ou bac acier Il semble que bac acier soit moins cher, on m'a donné un ordre de 57 € avec isolant le m2 , est-ce vraiment moins cher qu'une toiture tuiles ? Il semblerait en tout cas que ce soit plus facile et rapide à poser, qu'en pensez vous ? J'attends vos conseils et avis et vous en remercie par avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricoleur

avatar - bricoleur
Contremaître
Message(s) : 211
02/02/2008 à 01h33
02/02/2008 à 01h33
Bonjour Christine62. Il y a actuelement sur ce site une personne qui désire entreprendre les mémes travaux que toi, alors plutot que de te donner de mauvais renseignements je pense que ferais bien d'aller voir ces conversation histoire de voire comment cela ce déroule pour les travaux. Clin d\'oeil
ps (si tu peu, joint un croquis de tes futures travaux pour que l'on puissent ce fair une meilleur idée de ceux-ci.) Bon courrage

Aide toi, le ciel t'aidera!!!
ou créer un compte pour participer

Par rulio

avatar - rulio
Petit nouveau
Message(s) : 3
03/02/2008 à 11h40
03/02/2008 à 11h40
la pente est fonction des matèriaux utilisés les pentes des couvertures en tuiles sont plus importantes que celle avec des bacs aciers. (d'environ 40% pour de la tuile à 7% pour le bac acier). Le problème que pose le bac acier est qu'en l'absence d'isolation, il risque de provoquer de la condensation
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
03/02/2008 à 13h18
03/02/2008 à 13h18
Bonjour Christine,

Bienvenue sur ce forum.
Je confirme que bac acier sans isolation c'est condensation importante assurée en période froide.
Pour ce qui est du choix de la couverture, il faut aussi te renseigner auprès de ta mairie car dans certains secteurs des règlements locaux peuvent imposer un type de couverture.

A +
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 80