Bricoleur du Dimanche

Toiture terrasse - évacuation eaux de pluies et étanchéité

Par james80

avatar - james80
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
11/10/2010 à 22h22
11/10/2010 à 22h22
Bonjour,

Je suis en train de restaurer l'évacuation des eaux de pluie d'une toiture terrasse de 8 m2 --> voir les photos jointes. J'ai tout mis à nu aujourd'hui. Il y avait un tuyau flexible de machine à laver le linge fixé au silicone + rubber. Un coude en fer est scellé dans la maconnerie. On voit son extrémité à la sortie. Il remonte vers la terrasse mais pas jusqu'au bout. Il s'arrête à quelques cm. On voit sur une photo qu'il y a du ciment à l'entrée.
Pourriez-vous me dire comment vous feriez pour avoir une évacuation correcte et étanche sachant que l'accès est assez difficile ?
Y-a-t-il une solution pour rendre cette évacuation facile d'accès pour être inspectée et révisée ?
Les côtes sont les suivantes : diamètre du trou à l'entrée : 5 cm, diamètre intérieur du trou à la sortie : 6 cm, hauteur du muret : 16 cm, largeur du muret : 13 cm.

Merci d'avance pour votre aide.
James80

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par james80

avatar - james80
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
11/10/2010 à 22h26
11/10/2010 à 22h26
2ème image jointe

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par james80

avatar - james80
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
11/10/2010 à 22h29
11/10/2010 à 22h29
james80 a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de restaurer l'évacuation des eaux de pluie d'une toiture terrasse de 8 m2 --> voir les photos jointes. J'ai tout mis à nu aujourd'hui. Il y avait un tuyau flexible de machine à laver le linge fixé au silicone + rubber. Un coude en fer est scellé dans la maconnerie. On voit son extrémité à la sortie. Il remonte vers la terrasse mais pas jusqu'au bout. Il s'arrête à quelques cm. On voit sur une photo qu'il y a du ciment à l'entrée.
Pourriez-vous me dire comment vous feriez pour avoir une évacuation correcte et étanche sachant que l'accès est assez difficile ?
Y-a-t-il une solution pour rendre cette évacuation facile d'accès pour être inspectée et révisée ?
Les côtes sont les suivantes : diamètre du trou à l'entrée : 5 cm, diamètre intérieur du trou à la sortie : 6 cm, hauteur du muret : 16 cm, largeur du muret : 13 cm.

Merci d'avance pour votre aide.
James80

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/10/2010 à 07h46
13/10/2010 à 07h46
Bonjour

je vous conseillerai de découper au cutter, tout autour du trou d'évacuation

de refaire un joint autour de cette coupure avec un produit vendu en cartouche pour usage en toiture

idem pour la partie avant

ensuite vous pouvez appliquer une peinture d'étanchéité tout autour ce cette zone et même à l'entrée de l'évacuation

pour l'accessibilité, ce ne peut être plus pratique que cela ne l'est, que voudriez vous exactement?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par james80

avatar - james80
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
16/10/2010 à 15h34
16/10/2010 à 15h34
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Ce que je souhaite c'est pouvoir étanchéifier tout le conduit de manière durable. Les joints, résine ou peinture étanche finissent par se dégrader laissant passer l'humidité et l'eau.
L'entrée du conduit est de la maçonnerie sur 3 à 4 centimètres, ensuite on tombe sur un conduit en acier assez épais. Ci-joint les photos.
J'aimerai faire une étanchéité avec un conduit de bout en bout avec un coude en PVC par exemple ou bien faire une sortie plane avec écoulement dans un « jambon ». Est-ce possible ?. Comment faire ?
Merci pour votre aide.

James80

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par james80

avatar - james80
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
16/10/2010 à 15h37
16/10/2010 à 15h37
nouvelle photo ci-joint + nouvelle photo dans le post précédent

merci pour votre aide

James80

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania

Visiteurs non identifiés : 79