Bricoleur du Dimanche

truc pour reconnaitre mur porteur a cloison

avatar - pedrolorient
Petit nouveau
Message(s) : 9
12/05/2008 à 15h05
12/05/2008 à 15h05
Bonjour. Je voudrai savoir si il y avait un truc pour reconnaitre une cloison a un mur porteur car j ai un doute sur la nature de la paroie de mon placard de chambre et de l entree. Je voudrai les supprimer pour y faire un dressing. Le dur est fait de platre et de brique rouge d une dimensin de 60/70 mm de largeur. je ne voudrai pas que la voisine (petite mamie) du dessus arrive chez moi si je casse...lol. pour plus d information le batiment a 35 ans, dalle beton. L apprtement se trouve au 14º etage sur 15. La chambre fait 3m de large sur 5m de long avec les deux placards inclus

DO YOUR THING !!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
12/05/2008 à 20h37
12/05/2008 à 20h37
Bonsoir,
si l'épaisseur de votre mur n'est que de 6 ou 7 cm, c'est un mur de cloisonnage.
Si la brique est appareillée sur champ avec 1 cm de plâtre de chaque côtés, ou de la brique plâtrière, il est trop fragile pour être porteur.
Un mur porteur en briques est appareillé boutisse/ panneresse ou français, il fait au moins 22cm de large et monte des fondations jusqu'à la charpente.
Si vous avez un plan de votre immeuble allez consulter un architecte (payant) il vous en dira plus.
Cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole

Visiteurs non identifiés : 141