Bricoleur du Dimanche

une niche pour mon chien

Par fan76000

avatar - fan76000
Petite nouvelle
Message(s) : 7
23/10/2007 à 21h26
23/10/2007 à 21h26
Bonjour, Je souhaiterai fabriquer une niche pour mon chien. Je sais que ce n'est pas a proprement parlé, du gros oeuvre, Grand sourire mais j'ai pensé que dans l'idée de départ, ça pouvait se présenter de la meme façon: il faut qu il y fasse chaud, et que ce soit étanche. Comme je n'ai pas la moindre idée de comment aborder la chose, j'aimerai que quelqu' un me donne quelques conseils. Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/10/2007 à 01h04
24/10/2007 à 01h04
Bonsoir.
Pour qu'il y fasse chaud, un radiateur électrique c'est vite installé ... Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Bon.
Je te propose des carreaux de béton cellulaire de 5 ou 7cm d'épaisseur (ou même 10cm si l'exposition est défavorable) : c'est facile à bâtir, et avec une excellente résistance thermique. Pour le toit, je collerais du polystyrène extrudé sur un panneau bois (ou en sandwich entre deux panneaux bois dont l'un mince, si ton chien risque de détériorer le polystyrène. Pour l'entrée, même chose que pour le toit, en plus léger (poids) et sur charnière horizontale.
Ceci dit, tu peux certainement faire plus simple (mais peut-être moins isolant) tout en bois ? cela existe depuis la nuit des temps (quoique les premiers temps je ne suis pas sûr qu'ils avaient une niche ?).
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
24/10/2007 à 03h56
24/10/2007 à 03h56
Bonjour Fan76000,

je rejoins GrainDsel sur l'utilisation du béton cellulaire car c'est vraiment facile à mettre en oeuvre et ça permet un début d'isolation sans se ruiner.
Pour éviter que la cabane ne tombe sur le chien Grand sourire pense à enterrer les paroies d'au moins 30 cm dans le sol.
L'avantage du béton cellulaire, c'est qu'il se scie relativement facilement donc cela te permettra de découper les débuts des pans du toît (si tu veux faire les choses bien).

Pour le toît tu peux aussi utiliser du shingle, j'en suis pas fan mais au moins ça donne une finition plutôt sympa Clin d\'oeil

Marteau



Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par fan76000

avatar - fan76000
Petite nouvelle
Message(s) : 7
16/11/2007 à 20h39
16/11/2007 à 20h39
c est cool!merci beaucoup! y a plus qu a bosser maintenant!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 255