Bricoleur du Dimanche

isolation de combles

Par Renauld

avatar - Renauld
Petit nouveau
Message(s) : 3
04/07/2017 à 14h37
04/07/2017 à 14h37
Bonjour, J'imagine que vous avez entendu parler des aides de l'état pour les travaux d'isolation. En gros, la France s'est engagée à faire baisser la consommation d'énergie de ses citoyens. Pour les motiver, il y a des réductions sur les travaux d'isolations Savez vous ci-cela fonctionne dans le cas où la maison à rénover est mon local commercial ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par broche53

avatar - broche53
Apprenti bricoleur
Message(s) : 34
04/07/2017 à 16h42
04/07/2017 à 16h42
Salut Renaud,

Je suis en pleins dedans ! Dans les dossiers pour les aides hein Oui

Si je ne me trompe pas, le crédit d'impôt est réservé aux propriétaires de résidences principales, les subventions de l'anah et l’eco PTZ ça doit être la même chose.
Pour les locaux à usage professionnel, il doit exister d'autres subventions mais je ne saurais pas t'aiguiller.

En revanche je ne peux que te conseiller d'appeler le conseil général de ton département. Eux seront plus à même à te renseigner.

Alex
ou créer un compte pour participer

Par Renauld

avatar - Renauld
Petit nouveau
Message(s) : 3
05/07/2017 à 15h42
05/07/2017 à 15h42
Salut Alex, Justement j'ai appelé le conseil régional et ils m'ont dit qu'il était possible d'avoir certaines réductions mais qu'il fallait que la société qui fasse les travaux répondent à certaines normes sans lesquelles mon dossier ne passerait pas. J'ai passé quelques coups de fils dans ma famille et mes amis. Il s'avère que mon oncle a fait des travaux d'isolation avec la société. Je les ai appelés et ils m'ont dit au final que mon dossier n'était pas recevable, car vu le nombre de particulier qui s'inscrivaient, ils doivent être plus sévères dans leur critère de sélections de candidats. Or mon cas est à l'opposé&é de la priorité actuelle, donc que mon dossier serait refusé. Cependant, ils m'ont dit qu'ils pourraient quand même me proposer des tarifs intéressants dans le cas où je faisais des travaux avec eux, ce qui ne m'intéresse pas. Donc c'est mort pour moi ? Et toi Alex ton dossier avance ? J'espère que tu seras accepté!
ou créer un compte pour participer

Par broche53

avatar - broche53
Apprenti bricoleur
Message(s) : 34
05/07/2017 à 16h36
05/07/2017 à 16h36
Je ne me suis jamais penché sur les subventions accordées aux entreprises déjà que celles accordées aux particuliers sont plutôt complexes ! Clin d\'oeil

En revanche de mon côté je me tourné vers l'Agence National de l'Habitat (ANAH). Mon dossier est en cours de traitement auprès d'une agence de diagnostic qui monte le dossier pour moi (obligatoire dans mon département).
Pour faire simple, les subventions de l'ANAH sont éligibles pour les revenus très modestes et les revenus modestes. Il faut se situer dans la tranche de revenu fiscal de référence de chaque catégorie (je ne les ai pas en tête). Pour être éligible, c'est donc la première étape, ensuite il faut que le diagnostic réalisé par le bureau d'étude rapporte que les travaux vont faire avoir un gain énergétique avec un minium de 25 %. Une fois ces deux critères réunis, l'ANAH fait une commission, consulte le dossier et donne son accord pour les subventions. Concernant les subventions celles ci s'élèvent à 35 % sur le montant de la facture HT (fournitures + travaux induits + mains d’œuvre). En revanche la subvention a un plafond de 7000 euros à ne pas dépasser.
A ça s'ajoute une autre subvention, la prime Habiter Mieux, dans mon cas c'est 10 % du montant de la facture HT (fournitures + travaux induits + mains d’œuvre). C'est en fait la prime Énergie liée à l'ANAH.
Attention les autres primes énergies comme EDF et TOTAL par exemple ne sont pas cumulables à l'ANAH.
Et enfin une dernière subvention, le crédit d'impôt de 30 % sur les fournitures et les travaux induits TTC SANS la main d’œuvre. Le tout financé par un eco prêt.
Si l'ensemble fonctionne ça serait super intéressant pour moi et surtout pour mon porte monnaie Top !

Alex
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
10/07/2017 à 14h18
10/07/2017 à 14h18
salut
toutes ces primes ne sont donnée que si les travaux sont fait par des entreprises qualifiées RGE
Ne pas confondre crédit d'impôts, crédit taux zéros et prime ANAH avec les primes à l'énergie versées par les entreprises fournisseurs de carburant (taxe carbone)
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
10/07/2017 à 14h26
10/07/2017 à 14h26
Renauld a écrit :

Salut Alex,
Justement j'ai appelé le conseil régional et ils m'ont dit qu'il était possible d'avoir certaines réductions mais qu'il fallait que la société qui fasse les travaux répondent à certaines normes sans lesquelles mon dossier ne passerait pas. J'ai passé quelques coups de fils dans ma famille et mes amis. Il s'avère que mon oncle a fait des travaux d'isolation avec la société. Je les ai appelés et ils m'ont dit au final que mon dossier n'était pas recevable, car vu le nombre de particulier qui s'inscrivaient, ils doivent être plus sévères dans leur critère de sélections de candidats. Or mon cas est à l'opposé&é de la priorité actuelle, donc que mon dossier serait refusé. Cependant, ils m'ont dit qu'ils pourraient quand même me proposer des tarifs intéressants dans le cas où je faisais des travaux avec eux, ce qui ne m'intéresse pas.
Donc c'est mort pour moi ?
Et toi Alex ton dossier avance ?
J'espère que tu seras accepté!


Cette prime isolation des combles à 1 €uros le m² est spéciale elle est donnée pour les personnes ayant un revenu très modeste.
Tu as droit au crédit d'impôts voir aussi prêt à taux zéro (PTZ) et à la prime à l'énergie si tu fais faire les travaux par les entreprises RGE, cela ne s'arrête pas à l'isolation, il y a aussi: remplacement chaudière, poêle à bois, remplacement des ouvrants, PAC (pas toutes) chauffe eau thermodynamique

ou créer un compte pour participer

Par broche53

avatar - broche53
Apprenti bricoleur
Message(s) : 34
10/07/2017 à 23h53
10/07/2017 à 23h53
Concernant les primes énergies, il faut trouver en plus une entreprise qui accepte de te les rétrocéder.

On ne peut bénéficier que d'une seule prime énergie, elles ne sont pas cumulables entre elles.

Par exemple si je bénéficie de l'anah et de sa prime énergie Habiter Mieux, je ne pourrais pas là cumuler avec une CEE de chez EDF.

Alex
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
11/07/2017 à 08h28
11/07/2017 à 08h28
broche53 a écrit :

Concernant les primes énergies, il faut trouver en plus une entreprise qui accepte de te les rétrocéder.

On ne peut bénéficier que d'une seule prime énergie, elles ne sont pas cumulables entre elles.

Par exemple si je bénéficie de l'anah et de sa prime énergie Habiter Mieux, je ne pourrais pas là cumuler avec une CEE de chez EDF.


EXACT
la prime à l'énergie elle t'appartient, elle t'est dû à toi et pas à l'entreprise, l'entreprise peut en faire la demande à ta place et la déduire du montant de la facture.
Il faut dire à l'entreprise, une fois le devis fait, que c'est toi qui en fait la demande ou se mettre d'accord avec l'entreprise (RGE) si la prime n'est stipulée sur le devis
Il y a des entreprises qui la demande sans rien dire et qui est non déduite ou qui affirme que le devis tient compte de la prime.
ou créer un compte pour participer

Par broche53

avatar - broche53
Apprenti bricoleur
Message(s) : 34
11/07/2017 à 09h17
11/07/2017 à 09h17
Oui raison de plus de bien se mettre d'accord avec l'entreprise au départ Top !

Alex
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk , Apple1980

Visiteurs non identifiés : 180