Bricoleur du Dimanche

Isolation liege

avatar - ultramodpol
Bricoleur
Message(s) : 82
22/08/2017 à 07h33
22/08/2017 à 07h33
Je sais pas si je suis.… J'espère !
Ma pièce de vie donne en partie sur un mur Extérieur dans les joints ont été entièrement refait à la chauxà la chaux .j'habite le sud de la France les pierres sont du calcaire.que me conseillez-vous pour isoler le mur extérieur. Un ami m'a parlé de plaques de Liège… Doit-on faire une armature et laisser un espace entre le liège et les pierres pour laisser respirer le mur où peut-on coller au map des plaques de Liège sur les pierres ? Par avance énorme merci pour vos réponses !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/08/2017 à 10h00
22/08/2017 à 10h00
coucou

d'abord on dit bonjour sur ce forum (lire la charte a ce sujet)

ensuite on expose clairement sa demande, ici des phrases pas achevées, des mots doublés

donc c'est incompréhensible

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - ultramodpol
Bricoleur
Message(s) : 82
22/08/2017 à 13h18
22/08/2017 à 13h18
Bonjour Kriske, et bonjour à tous!
Mille excuses... le message a été envoyé de mon iPhone via la dictée vocale....Effectivement, le rédactionnel est pas top car envoyé avant de corriger les erreurs de syntaxe/orthographe...

Je disais donc : Mon salon de vie donne en partie sur un mur Extérieur coté rue Les joints de ce mur ont été entièrement refait à la chaux .J'habite le sud de la France les pierres sont du calcaire. J'aimerai gagner en confort thermique (garder la fraîcheur l'été et pas de déperdition de chaleur l'hiver)

Que me conseillez-vous pour isoler ce mur. Un ami m'a parlé de plaques de liège… Doit-on faire une armature et laisser un espace entre le liège et les pierres pour laisser respirer le mur où peut-on coller au map des plaques de liège sur les pierres ?

Dois je faire une isolation plus classique?

Petite précision : mes radiateurs (fonte active) sont situés sous mes fenêtres (2), directement au contact du mur en pierre.


Par avance énorme merci pour vos réponses ! et désolé du message précédent! Tututut !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 16