Bricoleur du Dimanche

Prix bassin de récupération d’eau de pluie

avatar - guilboul06
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
10/03/2008 à 17h23
10/03/2008 à 17h23
Bonjour,
Ma mairie m'oblige à mettre un bassin de rétention d'eau de 15 M3.
J'ai eu quelques devis : c'est exorbitant !!!!!! Le moins cher est de 5500 € pour une cuve de 13 M3 avec filtre et pompe. Le tout sans les frais de terrassement...

Si quelqu'un a moins cher ou une bonne combine, je suis preneur...
Je vais habiter sur Grasse ( 06 )

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
20/03/2008 à 23h48
20/03/2008 à 23h48
Bonsoir guilboul,

C'est la 1ère fois que je connais une telle exigence.
Quelles en sont les raisons ?

Pour satisfaire la demande, de quelle place disposes-tu ?
Une première idée, si tu as suffisamment de place serait de creuser une "cuvette" dans le sol recouverte d'une feuille pour l'étanchéité, selon la technique appliquée pour créer des mares artificielles ou parfois comme on voit le long des autoroutes pour les bassins de rétention des eaux de ruissèlement.

A +
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Par fifo57

avatar - fifo57
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
21/03/2008 à 08h58
21/03/2008 à 08h58
Cette exigence est liée aux règles d'urbanisation mises en place sur certaines communes qui fait que le propriétaire d'un terrain est responsable des eaux de pluie et doit les capter pour ne pas les envoyer sur la parcelle du voisin ou s'il existe le connecter à un réseau d'eaux pluviales mais surtout pas au réseau d'eaux usées. Les compléments d'information sont à récupérer auprès de la commission urbanisme de la ville en question, qui en général sont toujours de bon conseil aussi bien sur les règles que sur la réalisation. Bonnes recherches.
ou créer un compte pour participer

Par fifo57

avatar - fifo57
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
21/03/2008 à 09h01
21/03/2008 à 09h01
Essayez ce lien qui donne pas mal de conseils sur les récupérateurs avec utilisation d'eau non potable pour la maison : LIEN
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - guilboul06
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
21/03/2008 à 19h02
21/03/2008 à 19h02
Merci pour tout vos conseils .
j'ai trouvé une cuve chez 'france Garden' de 13 m3 pour 5500 € livrée avec pompe et filtre...
ou créer un compte pour participer

Par aaja

avatar - aaja
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/03/2008 à 19h27
21/03/2008 à 19h27
bonjour juste deux mots pour dire que vous avez le droit à un crédit d'impôt de 25% pour l'installation d'une cuve destiné pour les usages extérieurs (arrosage, lavage voiture,...). voir ce lien eco.com/IMG/pdf/5b1807.pdf pour le texte de loi. Je pense que si vous faite le calcul du cout pour la cuve et des économies d'eau que vous allez faire, à réfléchir. en plus, il faut savoir que l'eau va augmenter pour les villes ou ce trouve des entreprises. Et oui, plus tard les habitants devrons payer l'eau des entreprises.
ou créer un compte pour participer
avatar - guilboul06
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
22/03/2008 à 10h22
22/03/2008 à 10h22
Encore merci à tous...

Effectivement j'étais au courant pour le crédit d'impôts !

Certes c'est intéressant sur le long terme mais c'est toujours difficile de sortir une grosse d'argent quand on construit et qu'on arrive sur la fin du buget prévu.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par aaja

avatar - aaja
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/03/2008 à 17h16
23/03/2008 à 17h16
bonjour sinon, il existe le PASS TRAVAUX ( ) pour aider au financement. C'est un crédit au taux de 1,5% remboursable sur dix ans. Tout le monde a le droit au prêt (même si on est locataire ) et même si votre employeur ne cotise pas au 1%. Sinon, si vous faites installer votre cuve par une micro entreprise, la tva n'est pas applicable sur la facture selon l'article 293b du code des impôts. Et surtout ,un petit conseil, faites faire des devis pour faire marcher la concurrence car pour ma part j'ai vu des devis du simple au double pour un aménagement partiel de combles. salutations en espérant avoir donné de bons conseils.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/03/2008 à 14h02
24/03/2008 à 14h02
Bonjour.
aaja a écrit :

Sinon, si vous faites installer votre cuve par une micro entreprise, la tva n'est pas applicable sur la facture selon l'article 293b du code des impôts.

Oui, mais cela ne signifie pas forcément prix moins cher. Et cela signifie aussi : pas de tva réduite à 5,5% !
En fait, ce qui intéresse le client final, c'est combien il va débourser réellement.
Merci cependant d'apporter ton aide.
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par engima

avatar - engima
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
29/03/2008 à 22h02
29/03/2008 à 22h02
Salut

moi ja'e fait toute mon instalation moi même 10 m3 , donc
la cuve vient de belgique coût de l'opération 1100€ frounie et posé dans le trou . La pompe 1500€, cen'est pas bon marché mais c'est de la qualité. Elle est totalement autonome .

Tuyaux +-300€ et le tour est jouer.

@+







guilboul06 a écrit :

Bonjour,
Ma mairie m'oblige à mettre un bassin de rétention d'eau de 15 M3.
J'ai eu quelques devis : c'est exorbitant !!!!!! Le moins cher est de 5500 € pour une cuve de 13 M3 avec filtre et pompe. Le tout sans les frais de terrassement...

Si quelqu'un a moins cher ou une bonne combine, je suis preneur...
Je vais habiter sur Grasse ( 06 )

Merci

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par engima

avatar - engima
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
29/03/2008 à 22h04
29/03/2008 à 22h04
Salut le maire de notre commune a évoqué des problèmes d'inindations ....curiesuement les autres maisons n'en ont pas besoin je vais aller le voire pour clarifier cette histoire en attendant tou mes Wc , conduite exterieur d'arrosage et robinet du garage fonctionne avec Ep . Consommation annuel d'eau 75m3 pour deux personnes.










Curieux 38 a écrit :

Bonsoir guilboul,

C'est la 1ère fois que je connais une telle exigence.
Quelles en sont les raisons ?

Pour satisfaire la demande, de quelle place disposes-tu ?
Une première idée, si tu as suffisamment de place serait de creuser une "cuvette" dans le sol recouverte d'une feuille pour l'étanchéité, selon la technique appliquée pour créer des mares artificielles ou parfois comme on voit le long des autoroutes pour les bassins de rétention des eaux de ruissèlement.

A +
Tout fier Curieux

ou créer un compte pour participer
avatar - guilboul06
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
30/03/2008 à 00h24
30/03/2008 à 00h24
As tu les coordonnées de la société en Belgique ?

Merci
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
30/03/2008 à 23h23
30/03/2008 à 23h23
Bonsoir guilboul,

Tu demandes un bassin et non pas une cuve, alors si tu as une question de coût, je reviens à mon idée de départ :
"...si tu as suffisamment de place serait de creuser une "cuvette" dans le sol recouverte d'une feuille pour l'étanchéité, selon la technique appliquée pour créer des mares artificielles ou parfois comme on voit le long des autoroutes pour les bassins de rétention des eaux de ruissèlement."

Solution qui devrait être la moins onéreuse.

A +
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par engima

avatar - engima
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
31/03/2008 à 17h44
31/03/2008 à 17h44
guilboul06 a écrit :

As tu les coordonnées de la société en Belgique ?

Merci





voilà j'éspère juste qu'il nest pas défendu de donner des noms de sociétés

@+

Edit chewie: Adresse supprimée car transmise par GrainDsel à qui de droit Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/03/2008 à 22h14
31/03/2008 à 22h14
Bonsoir Engima.
Si, justement. Tu aurais dû envoyer par MP (message personnel).
Je l'ai justement transmis à Guilboul06 : cette précaution étant prise, si tu veux bien supprimer ton message ou supprimer l'adresse...
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par coachyann

avatar - coachyann
Petit nouveau
Message(s) : 1
15/04/2009 à 06h21
15/04/2009 à 06h21
bonjours, un petit up, je suis entrain d acquérir un terrain pour une construction et je dois moi aussi mettre un bassin de rétention, et ma question est : est ce qu'on a le droit de mettre un cuve de récupération a la place de ce fameux bassin. merci de vos réponse.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 75