Bricoleur du Dimanche

Quel Isolant mince et écolo contre le bruit ?

Par roche

avatar - roche
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/12/2010 à 02h08
23/12/2010 à 02h08
Bonjour J'ai des voisins qui travaillent en horaires décalées, et la nuit les bruit sont nombreux notamment les paroles, chaises, porte qui claques, canalisations ... Bref je volais savoir si, en posant un isolant mince (car je ne dispose pas plus de 1 a 2 cm de place, je pourrais isoler efficacement contre le bruit ? Je pensais a du liège mais lequel ? vendu en rouleau de 8mm avec 2 couches par exemple,ou bien en panneau de liège expansé de 2 cm ? Quel est le plus efficace, comment le collé ou poser et avec quelle colle qui soit le moins toxique ? merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
23/12/2010 à 05h40
23/12/2010 à 05h40
bonjour : la meilleure façon de couper le bruit et d'isoler dans le logement ôù est produit le bruit. N'avez vous pas essayé de parler à vos voisins ???

S'ils ne comprennent pas, n'avez-vous fait en sorte de les déranger pendant leur sommeil.

Ce sont eux qui ont les horaires décalés, ce serait à eux de s'adapter.

Est-ce un mur et un mur en quoi qui vous sépare ???

Il existe des produits tels que "placo-silence". Il faudrait chercher sur le net la documentation pour voir comment c'est.
Etes-vous propriétaire ou locataire ???

Y a-t-il un syndic dans l'immeuble ??? Plaignez-vous au syndic que ces gens font du bruit en pleine nuit si je comprends bien.

Dans leur situation, ces gens devraient porter des pantoufles, mettre des patins aux chaises, et faire très attention. On ne peut pas faire du chahut la nuit comme ça sans se soucier du voisin.

Si vous aves plusieurs chambres, ne serait-il pas possible de changer de chambre ???

Vous ne ferez pas grand chose en mettant du liège contre le mur, ou alors, peut-être faudrait-il aller le poser chez eux.


ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/12/2010 à 05h57
23/12/2010 à 05h57
Bonjour

oui comme dit plus haut, le liège chez eux et une petite couche chez vous.

les bruits seront atténués mais n'auront pas disparus.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par roche

avatar - roche
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/12/2010 à 10h41
23/12/2010 à 10h41
Merci, oui, dans un monde idéal j'irai voir mon voisin et il arrêterai de faire du bruit quand il rentre à 1h30 du matin ... Néanmoins, je ne pense pas qui puisse empêcher le bruit de canalisation de sa chasse qui est collée a mon couloir. Pour vous donner une idée, une fois réveillé je mets la radio, et si il utilise sa douche ou sa canalisation je ne peux plus comprendre les mots de la radio jusqu'à temps que leur robinet se ferme. C'est un mur de placo simple. Il ne peux manifestement pas mettre d'isolant de son coté. Et donc, pour répondre à ma question d'origine : En matière naturelle, quelle est le mieux : Rouleau de liège naturel: double couche (2*8mm) Ou bien liège expansé en plaque : 20 mm https://www.eco-logis.com/isolat.htm
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/12/2010 à 12h58
23/12/2010 à 12h58
bonjour

mon idée, puisque le mur de séparation est en fait une cloison

je ferai la chose suivant

coller liège expansé sur la cloison actuelle
refaire une cloison, en mettant de la laine de roche puis une nouvelle couche de placo (idéalement 2)

perte de place 10 cm le long d'un mur

quand aux bruits de tuyauterie, il ne seront pas résolut pour autant, tout au plus atténués

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 79