Bricoleur du Dimanche

VMC dans les combles

Par jbonton

avatar - jbonton
Petit nouveau
Message(s) : 6
11/11/2008 à 18h34
11/11/2008 à 18h34
Bonjour, Je souhaite connaitre la criticité de laisser la VMC refouler l'air dans les combles. Sachant que celles-ci sont assez haute? En fait c'est une question de moyen si je mets pas de chapeau de toit car je suis pas expert, donc il faudrait que je le fasse faire. Comme je pense avoir 4M de hauteur dans les combles, au centre de la maison et que j'ai aperçu qq tuiles "semi ouverte" pour aérer, je pensai que je pouvais laisser l'air vicié dans les combles. Pour amortir l'effet humidité, je pensais mettre un bac d'absorbeur d'humidité et de mesurer le taux d'humidité que j'aurai au bout de qq semaines... Qu'en pensez-vous?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
12/11/2008 à 05h35
12/11/2008 à 05h35
bonjour : J'en pense que ce n'est vraiment pas génial de mettre l'air chargé d'humidité dans les combles quoi que vous fassiez, la laine de verre risque de ne pas apprécier.

Ne pourriez-vous pas faire une sortie en pignon par exemple ?

Vous pouvez aussi contacter un couvreur pour qu'il vous fasse une sortie sur le toit. Parfois, pour des bricoles ils viennent sans trop tarder, si on sait le leur demander....
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
12/11/2008 à 05h37
12/11/2008 à 05h37
PS : et les termites vont se réjouir de l'atmosphère humide favorable à leur développement.
ou créer un compte pour participer

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
12/11/2008 à 06h53
12/11/2008 à 06h53
à éviter à tout prix .... il n'y a que des désagréments , pire des désordres à en attendre ....
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - deuxsansvin
Ouvrier
Message(s) : 135
28/11/2008 à 21h40
28/11/2008 à 21h40
bsr tout a fait d'accord avec vous en plus si les tuilles ne sont pas tres vielle vous pouvez trouver ces sortie de vmc adapté a vos tuilles dans tous les magasins de brico cdlt
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
30/12/2008 à 06h59
30/12/2008 à 06h59
Bonjour
suivant le modèle de tuile, il existe des tuiles dites a douilles avec chapeau, elles se montent tout simplement a la place d'une tuile classique,(moins cher et plus facile a mettre que les sorties toitures que l'on trouve dans les GSB) et il faut simplement mettre le tuyau sortie VMC dedans .On les trouve chez tout les grossistes en matériaux, et pour ne pas se tromper, prendre avec soi une tuile existante.
Et je confirme plusieurs réponses: ne pas évacuer direct dans les combles
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
18/03/2009 à 11h19
18/03/2009 à 11h19
personnellement j'habite dans une vielle maison (maison de minié de 1850 donc mur en pierres, étage monté sur poutre et parquet, charpente en pin) le grenier n'est pas isolé dutout ... autrement dit je vois les tuile du dessous, l'ancien proprio avait mis l'évacuation de la vmc dans le grenier, grenier que j'ai transformé en atelier depuis 1 an environ.
bref le décors est planté mais depuis 10 ans que cette extraction exsiste il n'y a aucun soucis d'humidité du a la circulation importante d'air dan scette espace.
biensur dnas le cas d'une isolation des comble c'est a proscrire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : michel..85 , erge

Visiteurs non identifiés : 51