Bricoleur du Dimanche

VMC dans les combles

Par jbonton

avatar - jbonton
Petit nouveau
Message(s) : 6
11/11/2008 à 18h34
11/11/2008 à 18h34
Bonjour, Je souhaite connaitre la criticité de laisser la VMC refouler l'air dans les combles. Sachant que celles-ci sont assez haute? En fait c'est une question de moyen si je mets pas de chapeau de toit car je suis pas expert, donc il faudrait que je le fasse faire. Comme je pense avoir 4M de hauteur dans les combles, au centre de la maison et que j'ai aperçu qq tuiles "semi ouverte" pour aérer, je pensai que je pouvais laisser l'air vicié dans les combles. Pour amortir l'effet humidité, je pensais mettre un bac d'absorbeur d'humidité et de mesurer le taux d'humidité que j'aurai au bout de qq semaines... Qu'en pensez-vous?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
12/11/2008 à 05h35
12/11/2008 à 05h35
bonjour : J'en pense que ce n'est vraiment pas génial de mettre l'air chargé d'humidité dans les combles quoi que vous fassiez, la laine de verre risque de ne pas apprécier.

Ne pourriez-vous pas faire une sortie en pignon par exemple ?

Vous pouvez aussi contacter un couvreur pour qu'il vous fasse une sortie sur le toit. Parfois, pour des bricoles ils viennent sans trop tarder, si on sait le leur demander....
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
12/11/2008 à 05h37
12/11/2008 à 05h37
PS : et les termites vont se réjouir de l'atmosphère humide favorable à leur développement.
ou créer un compte pour participer

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
12/11/2008 à 06h53
12/11/2008 à 06h53
à éviter à tout prix .... il n'y a que des désagréments , pire des désordres à en attendre ....
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - deuxsansvin
Ouvrier
Message(s) : 135
28/11/2008 à 21h40
28/11/2008 à 21h40