Bricoleur du Dimanche

Aidez moi choisir la méthode de pose pour ma future terrasse composite

Par manu71

avatar - manu71
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 18
15/08/2012 à 21h16
15/08/2012 à 21h16
Bonjour,

J'ai attaqué la construction d'une petite terrasse en composite et j'ai pris beaucoup de retard car j'ai du mal a me lancer dans la pose et a choisir une méthode.

Les méthodes que j'ai retenu sont :
-1/ la pose sur les plot béton casto


ou

- 2/ la pose "sol meuble" sur lit de sable :
[youtube]IwkwQlu7Sp4[/youtube]
https://www.castorama.fr/store/doc/Poser-une-terrasse-composite-sur-sol-meuble-en-video-3000042.html?navCount=0&navAction=push

mon terrain a tendance a être assez humide donc j'ai préférer ne pas couler une dalle pour laisser celui-ci "respirer"

Voici l'avancée de mes travaux qui pourrons vous aider a me donner votre avis sur la méthode que vous me préconisez :
-j'ai décaissé à la main.
-creusé mes fouilles pour les fondation du muret (40x40cm)
-coulé mes fondation en les armant.
-posé les 2 rang d'agglo
-Passé un produit goudronné et remis les terres contre le muret
-creusé le long de la maison l'emplacement pour la pose d'un drain allant aux eaux de pluie.





il faut noter :
- qu'il y a une petite marche devant la porte de la cuisine.
- que le muret sera recouvert de lame composite après que la terrasse soit posée.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
17/08/2012 à 21h08
17/08/2012 à 21h08
salut juste une petite question pourquoi avoir fait une ceinture en blocs tu aurais couler une dalle afin de poser tes plots.?????

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/08/2012 à 05h16
18/08/2012 à 05h16
bonjour

pourquoi hésiter à couler une dalle de béton après avoir mis un polyane dans le fond et ensuite un joli carrelage pour extérieur, bien fait c'est du durable.

sinon voir l'image, vous coulez un muret en béton et venez poser vos lames dessus, ou vous mettez un basting à la place de ce muret, moi je n'ai pas trop confiance aux plots

d'un autre côté, l'espace entre les lames permet à des saletés ou a un objet de tomber entre les lames, je n'aime pas trop

Images jointes :

mini_120815093907428734.jpg

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 71