Bricoleur du Dimanche

antiderapant baignoire a netoyer mais avec quoi ?

Par 06ektor

avatar - 06ektor
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 39
19/07/2010 à 02h51
19/07/2010 à 02h51
bonsoir,

je refait un peu les bricole dans mon appart et depuis que j y suis j ai l antiderapant de la baignoire qui reste plutot noir.
j ai bien essayer de le laver avec du cif,une brosse ,spontex,mais ca n a rien donner.j ai aussi essayer de mettre de la javel pendant 24h et de fermer le bouchon,pareil l antiderapant reste sale.
peu etre avez vous une idee?
merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/07/2010 à 05h37
19/07/2010 à 05h37
Bonjour,

Les essais realisés n'ayant pas été concluant je pense que vu le prix d'un tel tapis il est peut être temps de le remplacer sinon tu risque de dépenser plus d'argent en produits d'entretien Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/07/2010 à 05h39
19/07/2010 à 05h39
Bonjour


cet antidérapant est en quoi ?

il est peut être recouvert d'une fine couche de calcaire qui a absorbé les restes de savon.

un anti calcaire pour essayer, parait qu'il en existe sans frotter

comme c'est parti, cela va couter plus cher d'essayer le le nettoyer pour un résultat douteux que d'acheter un neuf


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
20/07/2010 à 15h36
20/07/2010 à 15h36
le noir généralement c'est des moissisures si la javel n'as pas eu raison de ça, c'est que c'est incrusté dans le matériau et qu'il est temps de changer.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par 06ektor

avatar - 06ektor
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 39
22/07/2010 à 04h24
22/07/2010 à 04h24
c est pas un tapis c est un antiderapant integrer a la baingnoire,...c est pour caque je demande,j ai mit un tapis en attendant mais je preferais vraiment rattraper la baignoire elle meme....
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/07/2010 à 05h27
22/07/2010 à 05h27
Bonjour

dans ce cas, on ne peut que faire des essais

c'est pour quoi je propose pour commencer l'anti calcaire

ensuite on verra

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
22/07/2010 à 05h59
22/07/2010 à 05h59
bonjour : il ne faut pas passer de produit abrasif qui fait que ça accroche encore plus.

C'est d'ailleurs certainement l'erreur qu'à faite un précédent occupant.

Essayer du liquide vaisselle et une simple brosse. Et ensuite pulvériser un produit à base d'oxygène actif qui pourrait blanchir (peut-être).

La brosse peut désincruster les saletés éventuelles accrochées, mais si c'est la surface qui est abimée, vous n'aurez pas grand résultat, et de toutes façons ça aura toujours tendance à revenir.

Les produits à l'oxygène (comme l'eau oxygénée) ont tendance à blanchir, mais il y a une limite à tout.

L'eau est-elle calcaire ???? dans ce cas essayer du vinaigre blanc en laissant agir une nuit par exemple, pour voir ce que ça donne.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/07/2010 à 09h36
22/07/2010 à 09h36
Bonjour

c'est une baignoire en quoi ? tôle émaillée, fonte émaillée ou acrylique

attention avant d'agir

l'idée de bricodi n'est pas mauvaise sauf que si le savon précipité est mélangé au calcaire, il se comporte comme une graisse (origine du savon) et empêchera la pénétration du produit censé amorcer le démarrage de l'oxydation du borate ou perborate de soude contenu dans le produit.

Le vinaigre peut servir dans un premier temps pour le calcaire, mais peu efficace à froid.

proscrire totalement les déboucheurs chimiques et autre acide chlorhydrique, je l'ai fait sur une baignoire en fonte émaillée et le résultat a été un matage total de la surface ayant passé la nuit.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk , tiery , lj1982

Visiteurs non identifiés : 240