Bricoleur du Dimanche

Au secours ! ma table a pris l’eau

Par erika

avatar - erika
Petite nouvelle
Message(s) : 1
29/09/2008 à 15h22
29/09/2008 à 15h22
Bonjour à tous! Suite au inondation du mois de septembre, j'ai du sortir ma table en bois ligned rosset dehors car elle trempait dans l'eau. Malheureusement, la pluie est tombée dessus pendant la nuit malgré le store auvent! Bilan: le dessus est tout gondolé à plusieurs endroits. Cette table a une valeur financière (2200€) alors vous allez me dire faitmarché ton assurance mais elle a aussi une valeur beaucoup plus sentimentale (récupéré suite au décès de mon père). Alors s'il vous plait, aidez une pauvre petite femme à redonner une allure à sa table. Merci à tous d'avance!!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
29/09/2008 à 20h30
29/09/2008 à 20h30
Bonjour erika et bienvenue sur ce forum.

Si le revêtement de la table est en bois, première chose à faire, voire si en appuyant sur les cloques, celles-ci reviennent à leur place primitive.
Si oui, à l'aide d'une seringue et de son aiguille pas trop fine, injecter de la colle à bois sous les cloques, bien appuyer sur celles-ci pour faire sortir le surplus de colle, bien essuyer ce surplus de colle, poser une feuille de plastique sur la cloque, y placer une planchette bien droite et y mettre du poids.
Laisser agir une douzaine d'heures avant d'enlever le poids et le reste. Travailler en plusieurs étapes et par petites zones.

Si c'est un revêtement en plastique, là je n'ai malheureusement pas de solution.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par lafouine

avatar - lafouine
Petite nouvelle
Message(s) : 3
18/06/2009 à 11h12
18/06/2009 à 11h12
au secours mes filles ont laisser de l eau renversée sur la table resultat des cloques partout je pensais la poncée et la revernir qu en pensez vous
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
18/06/2009 à 11h36
18/06/2009 à 11h36
si ça gondole c'ets que c'ets le placage qui ce décolle, si tu ponce, le placage va partir et généralement en dessous le bois est loin d'être de bonne qualité, toujours est-il que l'apparemence de la table n'aura rien a voir avec celle du départs, utilise la méthode cité au dessus pour essayé de recoller le placage.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lafouine

avatar - lafouine
Petite nouvelle
Message(s) : 3
18/06/2009 à 11h43
18/06/2009 à 11h43
Merci Je vais essayer comme ça quand elle aura sechée Pour les anciennes trace d eau la methode fonctionne t elle aussi ?
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
19/06/2009 à 11h08
19/06/2009 à 11h08
pour les trace d'eau j'ai acheté sur le net un produit vraiment super bien un rénovateur bois chez ABC Diffusion, c'ets pas donné mais le résultat est vraiment impressionnant
ou créer un compte pour participer

Par lafouine

avatar - lafouine
Petite nouvelle
Message(s) : 3
19/06/2009 à 14h03
19/06/2009 à 14h03
merci des conseils bon week end
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 66