Bricoleur du Dimanche

Bandeau orange !

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/10/2021 à 20h32
27/10/2021 à 20h32

Bonjour,

Ce bandeau est insupportable à la vision, juste pour quelques personnes qui ne disent pas bonjour, d'autant plus qu'il est intégré à chaque réponse ou question. 

En résumé, celle ou celui qui ne veut pas mettre bonjour ne changera rien.

Merci d'enlever ce bandeau. 

Cdlt

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
28/10/2021 à 21h07
28/10/2021 à 21h07
Goodluckk a écrit :

Bonjour,

Ce bandeau est insupportable à la vision, juste pour quelques personnes qui ne disent pas bonjour, d'autant plus qu'il est intégré à chaque réponse ou question. 

En résumé, celle ou celui qui ne veut pas mettre bonjour ne changera rien.

Merci d'enlever ce bandeau. 

Cdlt

 Hello,

 

Beaucoup d'intervenants ici se plaignent du manque de courtoisie, sont "vieux-jeu".

Du haut de tes 288 messages sur ce forum, comparé aux milliers postés par ceux qui ont râlé pour ce minimum de respect, qui sera entendu à ton avis?

Il y a ici des intervenants de plus de 70 ans, de plus de 80 ans qui apprécient cette forme minimale de politesse (je suis de la génération d'avant mais élevé dans ce respect des autres).

 

L'entrée est libre, la sortie aussi.

 

@+


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/10/2021 à 21h10
28/10/2021 à 21h10

Bsr,

Comparaison n'est pas raison.

Cdlt

ou créer un compte pour participer

Par Wsle

avatar - Wsle
Chef de chantier
Message(s) : 651
28/10/2021 à 23h40
28/10/2021 à 23h40

..Et il y a aussi des jeunes qui détestent la politesse😎

Bonsoir,

Pour donner mon avis, si le bonjour n'était pas en gras rouge, cela serait moins "agressif" , le fond orange attire déjà beaucoup l'attention (du moins la mienne).

C'est vrai que les formules de salutation font toujours plaisir, toutefois dans les énièmes réponses, cela devient assez procédural. D'un point de vu personnel, je vois un forum comme une discussion avec un inconnu, utiliser une formule de politesse à la première intervention de la discussion, c'est un grand oui. Mais pour le reste de l'échange, on peut s'en passer, les présentations étant faites.

Si je peux me plaindre d'un point, je vois souvent de la joute verbale entre les intervenant(e)s habitué(e)s (je ne prends le parti de personne), alors qu'un(e) nouvel(le) arrivant(e) qui vient poser une question sera bien accueilli(e), même s'il(elle) a toujours des réponses qui s'entêtent sur une même idée.. À en croire que ceux qui cherchent à aider sont finalement les moins respectés..🙄

Pourquoi ne pas ajouter "merci de faire preuve de décence".

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
29/10/2021 à 10h00
29/10/2021 à 10h00

bonjour il suffit de lire le 2 eme post en haut de page de Céline

 

personnellement ,je ne vois pas autant que ça de post ou on ne dit pas bonjour je préconise le bonjour a la 1 ere réponse et RE pour les autres

et WLSe a raison ,il y a beaucoup plus de problèmes entre nous et j en ai fait les frais pendant de nombreuses années ,certains sont partis et ça été un soulagement ,il faut savoir que nous sommes là pour donner des réponses a un sujet donné ,mais en aucune façon ,pour faire valoir impérativement la sienne ,c est a l auteur du POST de déterminer son choix

bonne journée a tous


Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8339
29/10/2021 à 11h16
29/10/2021 à 11h16
Goodluckk a écrit :

Bsr,

Comparaison n'est pas raison.

Cdlt

 Salut,

Ce sujet a maintes fois été soulevé, aussi bien pour le rappel du respect d'autrui par le biais d'une simple formule de politesse, que pour les polémiques qui peuvent naitre dans les réponses.
Nul n'a la science infuse et admettre que l'on s'est trompé n'a jamais tué personne.

Ce site a été remanié en début d'année et a demandé énormément de travail aux développeurs. Globalement le résultat n'est pas si mal quand on connait les énormes cafouillages de quelques sites de bricolage que je ne nommerai pas, qui se sont lancés dans les transformations...

Inutile donc de tirer sur le pianiste qui fait de son mieux pour essayer de satisfaire tout le monde..! Cela n'interdit pas de donner un avis avec modération sur un changement d'interface ou de fonctionnement.
A noter que d'autres modifs (visibles ou non) sont en cours pour améliorer l'ordinaire du bricoleur lambda.


Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/10/2021 à 12h38
29/10/2021 à 12h38
Brico30 a écrit :
Goodluckk a écrit :

Bsr,

Comparaison n'est pas raison.

Cdlt

 Salut,

Ce sujet a maintes fois été soulevé, aussi bien pour le rappel du respect d'autrui par le biais d'une simple formule de politesse, que pour les polémiques qui peuvent naitre dans les réponses.
Nul n'a la science infuse et admettre que l'on s'est trompé n'a jamais tué personne.

Ce site a été remanié en début d'année et a demandé énormément de travail aux développeurs. Globalement le résultat n'est pas si mal quand on connait les énormes cafouillages de quelques sites de bricolage que je ne nommerai pas, qui se sont lancés dans les transformations...

Inutile donc de tirer sur le pianiste qui fait de son mieux pour essayer de satisfaire tout le monde..! Cela n'interdit pas de donner un avis avec modération sur un changement d'interface ou de fonctionnement.
A noter que d'autres modifs (visibles ou non) sont en cours pour améliorer l'ordinaire du bricoleur 

 Bonjour, 

Je ne tirais pas sur le pianiste, je donnais juste mon avis, (et celui-ci n'a pas changé).

Mais ce bandeau orange écrit en rouge, pourrait être contre productif. 

(je maintiens donc mon message, )

Par contre, je tiens à préciser : (que la porte d'entrée est libre ou de sortie aussi, également pour celui qui met ce message).

Bien à vous .

 

 

ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Céline_BDD
Architecte
Message(s) : 1680
29/10/2021 à 13h44
29/10/2021 à 13h44

Bonjour à toutes & tous, 

Je comprends bien que le bandeau puisse être un peu intrusif, c'est un test que nous faisons actuellement avec Mickaël, le développeur bien connu par certains d'entre-vous.

Il suit d'ailleurs cette conversation. Ce matin, il me proposait qu'on puisse masquer le message pour ceux que ça saoule. Pour le moment, on laisse tel quel mais je suis (nous sommes) à l'écoute de tous (et toutes) pour modifier si besoin le bandeau. Vos avis apaisés et avisés nous sont tjs utiles pour moderniser le site 😊.

Bonne journée et bon week-end prolongé

Céline


Bricolo novice
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/10/2021 à 13h53
29/10/2021 à 13h53
Céline_BDD a écrit :

Bonjour à toutes & tous, 

Je comprends bien que le bandeau puisse être un peu intrusif, c'est un test que nous faisons actuellement avec Mickaël, le développeur bien connu par certains d'entre-vous.

Il suit d'ailleurs cette conversation. Ce matin, il me proposait qu'on puisse masquer le message pour ceux que ça saoule. Pour le moment, on laisse tel quel mais je suis (nous sommes) à l'écoute de tous (et toutes) pour modifier si besoin le bandeau. Vos avis apaisés et avisés nous sont tjs utiles pour moderniser le site 😊.

Bonne journée et bon week-end prolongé

Céline

 Bonjour  

Test réussi, mais si vous conservez ce bandeau, pouvez-vous au moins changer les couleurs?

Cdlt

ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
29/10/2021 à 13h57
29/10/2021 à 13h57

re JE PENSE QUE OUI ,il suffit de le demander gentiment  😌


Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/10/2021 à 14h00
29/10/2021 à 14h00
takafer a écrit :

re JE PENSE QUE OUI ,il suffit de le demander gentiment  😌

 Bjr 

Donc, c'est comment gentiment ?

Cdlt

ou créer un compte pour participer
avatar - Céline_BDD
Architecte
Message(s) : 1680
29/10/2021 à 14h24
29/10/2021 à 14h24
Goodluckk a écrit :
takafer a écrit :

re JE PENSE QUE OUI ,il suffit de le demander gentiment  😌

 Bjr 

Donc, c'est comment gentiment ?

Cdlt

 Coucou, 

C'est comme ça 😀, en postant des suggestions sur un changement de couleur comme par exemple, en moins prégnant mais attention on garde le orange, c'est l'identité graphique de BDD 😉

 


Bricolo novice
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/10/2021 à 14h33
29/10/2021 à 14h33
Céline_BDD a écrit :
Goodluckk a écrit :
takafer a écrit :

re JE PENSE QUE OUI ,il suffit de le demander gentiment  😌

 Bjr 

Donc, c'est comment gentiment ?

Cdlt

 Coucou, 

C'est comme ça 😀, en postant des suggestions sur un changement de couleur comme par exemple, en moins prégnant mais attention on garde le orange, c'est l'identité graphique de BDD 😉

 

 Bjr,

Oui,

c'est nettement moins agressif, pour ma part cela me va beaucoup mieux, (ou, juste écrit orange) on verra les autres avis, des Membres et Modérateurs,

en attendant je te remercie.

Cdlt

 

 

ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/10/2021 à 15h04
29/10/2021 à 15h04
efred a écrit :
Goodluckk a écrit :

Bonjour,

Ce bandeau est insupportable à la vision, juste pour quelques personnes qui ne disent pas bonjour, d'autant plus qu'il est intégré à chaque réponse ou question. 

En résumé, celle ou celui qui ne veut pas mettre bonjour ne changera rien.

Merci d'enlever ce bandeau. 

Cdlt

 Hello,

 

Beaucoup d'intervenants ici se plaignent du manque de courtoisie, sont "vieux-jeu".

Du haut de tes 288 messages sur ce forum, comparé aux milliers postés par ceux qui ont râlé pour ce minimum de respect, qui sera entendu à ton avis?

Il y a ici des intervenants de plus de 70 ans, de plus de 80 ans qui apprécient cette forme minimale de politesse (je suis de la génération d'avant mais élevé dans ce respect des autres).

 

L'entrée est libre, la sortie aussi.

 

@+

 Bjr,

Pour pour en finir,

Et bien oui, mon message à été entendu, je ne vois pas le rapport entre l'âge et le respect (cela va dans les deux sens) ni du nombre des messages. 

Je reste toujours dans la politesse, sans besoin d'un rappel, c'est pour cela que j'ai fait et post. 

Mais il me semble qu'un avis sur des changements sur le forum, ne peut pas faire de mal, bien au contraire. 

Cdlt

ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
29/10/2021 à 16h23
29/10/2021 à 16h23

salut GOODLUKK  c est une boutade ,il ne faut pas tout prendre au 1 er degré ,sinon tu vas faire une dépression ,je pense que tout le monde a compris et je propose que l on en reste là du moins pour ce sujet

mais il n est absolument pas interdit de faire des suggestions ,dans ce cas ,les poser dans la bonne rubrique ,la vie du site

a bientot


Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/10/2021 à 16h42
29/10/2021 à 16h42
takafer a écrit :

salut GOODLUKK  c est une boutade ,il ne faut pas tout prendre au 1 er degré ,sinon tu vas faire une dépression ,je pense que tout le monde a compris et je propose que l on en reste là du moins pour ce sujet

mais il n est absolument pas interdit de faire des suggestions ,dans ce cas ,les poser dans la bonne rubrique ,la vie du site

a bientot

 bonjour,

Ce message ne t'étais pas adressé, mais conviendrais tu que le bonjour rouge puisse déranger ?

(Pas de risque de dépression chez moi, merci de prendre soin de moi.)

A+ 

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 2031