Bricoleur du Dimanche

Barbotine au pistolet sur brique

Par chris32

avatar - chris32
Petit nouveau
Message(s) : 8
07/07/2008 à 10h42
07/07/2008 à 10h42
Bonjour, Je viens vous demander un conseil concernant l'application de barobotine. En effet, à l'esterieur de ma maison il y a mur en facade monté en brique (pas en parpaing). J'ai en ma possesion un pistolet basse pression de marque "earlex" (le premier model je pense, avec la central ronde. maintenant la central est ovale je crois). J'ai lu sur le mode d'emploi du pistolet que l'on pouvait uriliser le pistolet pour la projectition de barbotine. J'ai donc procédé à la préparation de la barbotine à raison de 50% d'eau et 50% de ciment gris. L'application est impécable sauf que lorsque l'on touche la matière sèche avec les doigts cela se transforme en poussière, ce n'est pas dure et sa n'accroche pas réellement à la brique, si je venais à brosser le mur tout partirai. Est-ce que c'est due au support, donc la brique ? est-ce que la brabotine doit s'appliquer uniquement sur du parpaing qui lui est plein de petit trous ? est-ce qu'il faut un autre ciment que le ciment gris classique que j'ai utilisé ? ou faut-il rajouter un élément dans la préparation de la barbotine ? Merci par avance pour vos conseils. @+ Chris
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par chris32

avatar - chris32
Petit nouveau
Message(s) : 8
08/07/2008 à 09h11
08/07/2008 à 09h11
Bonjour, Personne n'a de conseils à me donner à ce sujet ou une expérience similaire à me faire part ? Merci Chris
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
08/07/2008 à 18h44
08/07/2008 à 18h44
Bonjour chris32 et bienvenue sur ce forum.

Patience, patience, ce forum n'est pas une entreprise où x personnes attendent les questions pour y répondre.

Parfois quelques jours sont nécessaires pour qu'une personne connaissant le problème te réponde.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par Pharaiode

avatar - Pharaiode
Ouvrier
Message(s) : 103
10/07/2008 à 23h44
10/07/2008 à 23h44
Je vais suivre de très près cette affaire qui me semble pour le moins louche et pas claire du tout, en effet pourquoi mettre une barbotine sur un mur ?? J'espère que vous avez un sérieux alibi, car tout de même, n'était-il pas plus judicieux d'y projeter un gobetis ?
bizarre bizarre Ca tourne pas rond là-dedans
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par chris32

avatar - chris32
Petit nouveau
Message(s) : 8
11/07/2008 à 08h09
11/07/2008 à 08h09
"gobetis" ? c'est quoi comme animal ça ? hahahaha, nan sérieusement je n'y connais rien, je ne sais pas de quoi vous parlez. mon idée avec la barbotine était de couvrir ce mur grace au pistolet...c'est facile d'emploi et ça va vite. maintenant il doit y avoir mieux à faire, mais comme je ne suis pas fort en bricolage... quelques explications s'impose cher pharaiode. merci chris
ou créer un compte pour participer

Par Pharaiode

avatar - Pharaiode
Ouvrier
Message(s) : 103
11/07/2008 à 23h25
11/07/2008 à 23h25
un point partout : je ne savais pas vraiment ce qu'est une barbotine, je m'en suis donc allé voir sur internet et j'ai appris que l'on rencontre des barbotines notamment en poterie.
Il n'est donc pas extraordinaire que tu n'aies pas eu le succès escompté dans ton application.
Cela dit, c'est dans l'expérimentation et le tâtonnement que naissent parfois les grandes inventions...
En revanche, et là je retourne en classique maçonnerie, le gobetis c'est tout simplement une fine 1ere couche d'accrochage afin de faire adhérer le mortier qui suivra, c'est un mortier très liquide qu'on projette (un bon maçon fait ça à la truelle) sur un mur brut.
Le lendemain, tu peux travailler ta seconde couche de mortier traditionel beaucoup plus facilement.
Voilà, il eût été plus judicieux d'avoir l'avis d'un maçon, mais j'ai l'impression qu'ils sont restés coincés au pied du mur... Clin d\'oeil ou partis en vacances ... (c'est vrai qu'ils le méritent bien : c'est un métier dur, passionnant mais dur Oui)
ou créer un compte pour participer

Par nortotone

avatar - nortotone
Petit nouveau
Message(s) : 1
22/08/2008 à 15h14
22/08/2008 à 15h14
bonjour chris j'ai voulu faire la même chose avec du ciment blanc sur du parpaing mais cela ne va pas il sort surtout de l'eau as tu du ciment spécifique pour faire ta barbotine j'ai aussi une station Earlex et le dosage est de moitié eau moitié ciment je vais modifier le dosage pour voir j'ai acheté du ciment blanc seb mercier a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 86