Bricoleur du Dimanche

béton cellulaire pour ma cuisine

Par alex2310

avatar - alex2310
Apprenti bricoleur
Message(s) : 32
06/12/2009 à 16h53
06/12/2009 à 16h53
Bonjour,

Après plusisuers passage sur ce forum a vous lire, je me suis décidé àm'inscrire à mon tour car j'aurai sans doutes pas mal de questions a vous poser.En effet ayant acquis ma première maison depuis deux mois je m'attaques petit à petit à l'aménagement de cette dernière.Actuellement je suis en train de voir pour réaliser ma cuisine moi même (car l'evier qui tient sur les tretaux ça va mais ça dure un moment...).Je souhaiterais donc utiliser les plaques de béton cellulaire.J'en ai repéré en 60Lx50hx7cm epaisseur. pour la hauteur de mon plan de travail je comptes monter ma structure a une hauteur de 90cm pour ne pas avoir le dos cassé en faisant la cuisine.Pour la longueur je ne souhaites pas y toucher 60cm c'est l'ideal.Ma question et mon inquietude réside ici: j'ai peur qu'en mettant mes deux plaques l'une sur l'autre (un cote quoi...)sans croiser mes joints ça ne tiennent pas.....et vous qu'en pensez vous ?autre question: si je mets la colle beton cellulaire directement sur mon carrelage et poser ensuite ma premiere plaque est ce que çelà va tenir également ?

merci de vos réponses
alex
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
06/12/2009 à 17h46
06/12/2009 à 17h46
Bonjour
C'est possible de faire comme vous le proposez. Pour assurer le montage je vous conseille de piqueter le carralage et de mettre 2 tirefonds de 200 mm chevillés dans le carrelage en les laissant dépasser de 12 à 15 cm. Vous évidez vos carreaux ( un trou rond de 15 cm de long) vous bourrez le tout de colle à béton cellulaire. Faites pareil pour le maintien dans le mur. Entre vos deux carreaux vous pouvez procéder de la meme façon avec par exemple un fer à béton de diam 8 mm que vous enfoncez de 15 cm dans chaque carreau.
Bonne chance

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
06/12/2009 à 17h50
06/12/2009 à 17h50
bonjour,

La méthode de bricolo27 est très bonne, perso j'ai fait tout mon plan de travail en L en béton cellulaire, le même mais j'ai pris 10 cm de large, par contre je n'ai pas pris la peine de mettre des tirefonds, j'aurais peut être du, mais bon ça fait 3 ans et ça n'a pas bougé.....
ou créer un compte pour participer

Par alex2310

avatar - alex2310
Apprenti bricoleur
Message(s) : 32
06/12/2009 à 18h03
06/12/2009 à 18h03
ok merci de vos réponses, en effet l'idée n'est pas bête.je comptes donc faire ceci. par contre je me demandais si la fixation de ma hotte décorative directement sur le placo n'allait pas trop peser....ou alors mettre du beton cellulaire jusqu'au plafond et fixer ma hotte dessus... ?

également comme je vais monter ma façade de portes sur le béton cellulaire dois je mettre des vis adaptées ?

merci
alex
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
06/12/2009 à 18h11
06/12/2009 à 18h11
Pour vos portes, il y a des chevilles spéciales pour beton cellulaire.

Pour la hotte je pense qu'il doit y avoir des chevilles spéciales placo qui doivent tenir la charge
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 1446