Bricoleur du Dimanche

Boucher rapidement un trou dans du plastique ?

Par zakuli

avatar - zakuli
Petit nouveau
Message(s) : 8
27/07/2010 à 20h05
27/07/2010 à 20h05
Bonjour, Suite à détérioration d'un rétroviseur droit (plastique) sur une vieille Peugeot 106, le contrôle technique du véhicule ne passe pas. Le responsable de l'organisme de contrôle me fait remarquer que je peux éventuellement supprimer le rétroviseur qui n'est pas obligatoire dans le cas de cette voiture. Je compte donc couper le rétroviseur au raz de son support plastique (cf photo jointe), puis boucher le trou par quelque chose d'étanche ? Je comptais, comme il s'agit de plastique, utiliser une résine quelconque. Est ce possible, avec quel type de produit, et à quel coût approximatif ? Merci de vos conseils

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
27/07/2010 à 20h21
27/07/2010 à 20h21
A mon avis il serait plus simple d'aller à la casse chercher un retro ( aux alentours de 10 - 15 € )

T'embêtes pas puis un retro toujours utile pour voir les motards dans la file....


Merci pour moi !


L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par zakuli

avatar - zakuli
Petit nouveau
Message(s) : 8
27/07/2010 à 22h24
27/07/2010 à 22h24
Merci YEYEMOTO, mais mon problème est que j'ai ma contre visite vendredi et que je n'ai pas le temps de résoudre le problème de cette manière, encore me faudra-t-il à ce moment trouver les moyen de démonter ce matériel. Je le ferai peut être plus tard, mais aujourd'hui j'aimerais savoir comment remplir ce trou et le rendre étanche ! Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/07/2010 à 23h07
27/07/2010 à 23h07
Bonsoir,

Je rejoins Yéyémoto pour privilégié l'utilité d'un regard à droite pour se rabattre ou éviter ces vieux furieux de motards notamment sur le périphérique mais bon, pour ta solution désirée les trous ne doivent par être aussi conséquent que la base de ton rétro

Un peu de synthofer pourra je pense obturé (j'espère provisoirement les trous existants) les trous laissés par l'absence de ton rétro
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/07/2010 à 06h51
28/07/2010 à 06h51
bonjour

un peu de résine pour carrosserie, un bout de toile de verre, séchage 10' ponçage, enduit carrosserie, ponçage, un petite couche d'apprêt, ponçage à l'eau, deux couches de noir et c'est partit



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par zakuli

avatar - zakuli
Petit nouveau
Message(s) : 8
28/07/2010 à 07h19
28/07/2010 à 07h19
La résine n'aura en contact que du plastique ! Synthofer, résine pour carrosserie sont elles vraiment adaptées à du plastique ? Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
28/07/2010 à 07h50
28/07/2010 à 07h50
Bonjour
Je rejoint ceux qui te conseille de changer le rétro même si côté droit ce n'est pas obligatoire, il est fort utile!
Ce ne coutera pas plus cher et même moins que de boucher le trou!En plus c'est très facile a changer , il faut déclipser la plaque intérieure après avoir dévisser la commande et il y a trois vis a défaire!!
Tu en trouvera un dans une casse et pour moins de 20 €uros, la résine plus la toile va te couter beaucoup plus cher!
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/07/2010 à 08h02
28/07/2010 à 08h02
Salut à vous


Je retire mon synthofer z'avais pas vu que c'était une voiture en plastique Clin d\'oeil

Honte Honte
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/07/2010 à 08h50
28/07/2010 à 08h50
Bonjour

la résine deux composants polyester prévue pour cet usage adhère au plastics sans problèmes (gratter un peu la surface de celui ci.

ce ne sera que provisoire en attendant de trouver un nouveau rétro si jamais cela la lâche.

c'est vrai que les plastics utilisés en automobile on ne sait jamais vraiment ce que c'est (normalement du polyéthylène (toucher un peu gras)

de toute façon ma proposition ne nécessite pas un gros investissement, cela vaut le coup de tenter l'expérience dans l'urgence

je trouve étonnant que le contrôle se soit montré aussi strict lorsque je vois l'état de certaines voitures de mes voisins lorsqu'ils y ont été.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - boitaboulon
Ouvrier
Message(s) : 180
28/07/2010 à 10h07
28/07/2010 à 10h07
bonjour le plus simple et le plus rapide est quand meme dans trouver a la casse ou chez un revendeur de pieces auto
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
28/07/2010 à 10h28
28/07/2010 à 10h28
j'ai bossé en carrosserie Clin d\'oeil
là il te manque l'enjoliveur de rétrovisseur qui est la pièce plastique qui ce clips dessus, si tu opte pour la réparation c'est faisable mais plus long que de racheté une coque de rétro à la casse voir un rétro complet surtout pour une 106 t'en a des montagnes.
si tu tiens absolument a réparé le trou pour un CT a ta place je me prendrais pas la tête je metterrais une noix de silicone ou d'acrylique noir pour faire plus discret.
si tu veux faire ça dans les régle de l'art, ponçage au 80 à sec, primaire plastifié, pose d'une trame polyesthére avec résine polyesthére et durcisseur, ponçage rapide au 200, un coup de mastic polyesthére (appellé choucroutte en carrosserie souvent) séchage, ponçage au 200 à l'eau, passage d'un après polyesthére avec flexibilisant plastique, ponçage à l'eau au 200-400-600-800 peinture et vernis ... t'en a pour plus chère à faire ça qu'a changé la pièce quoi.
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
28/07/2010 à 10h35
28/07/2010 à 10h35
et puis le temps de faire tout ce que préconise Karkace, le C.T sera bien loin.... Explose de rire

Je reconnais les talents de tunning de Franck... Adore

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par zakuli

avatar - zakuli
Petit nouveau
Message(s) : 8
28/07/2010 à 12h19
28/07/2010 à 12h19
Oui, c'est bien ce qui est prévu, mais l'urgence était là !
les3c19 a écrit :

En plus c'est très facile a changer , il faut déclipser la plaque intérieure après avoir dévisser la commande et il y a trois vis a défaire!!

Alors là il faudra déjà que je trouve comment dévisser la commande, comment déclipser la plaque intérieure et trouver les 3 vis, car, j'ai déjà tenté la première opération mais sans oser y aller trop fort par peur de tout casser, mais je n'ai pas réussi !
karkace a écrit :

j'ai bossé en carrosserie Clin d\'oeil là il te manque l'enjoliveur de rétrovisseur qui est la pièce plastique qui ce clips dessus, si tu opte pour la réparation c'est faisable

Non, l'enjoliveur, c'est moi qui l'avait enlevé pour voir de ce coté si je pouvais le démonter, mais rien vu me le permettant. En fait, je suppose que c'est une bande de jeunes qui voulant s'amuser a retourné le rétro vers l'avant et le ressort a été compètement bousillé ainsi que quelques pièces plastique à l'intérieur. Irréparable donc selon les garagistes rencontrés Pour l'instant, j'ai coupé, vissé et collé une plaque métallique dessus, et peint le tout, ça devrait suffire pour le test ! (cf photo jointe)

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
28/07/2010 à 20h51
28/07/2010 à 20h51
Il suffisait de déclipser l'enjoliveur intérieur ( à l'interieur de la porte )avec un petit tournevis, puis de dévisser 3 / 4 vis pour sortir le rétro. ( ca a été déjà dit )

Beaucoup plus simple que le mien qui est electrique et contient la sonde pour la température...

Tu t'es compliqué la vie pour rien et tu nous as pas écouté, tant pis.

Puis après le C.T, remet un retro, -toujours utile- , si jamais on se croise

Appel de phare & bonne nuit !

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/07/2010 à 21h40
28/07/2010 à 21h40
Salut les BDD

Tu sais yéyé on double toujours à gauche!!! et il a son rétro de ce coté Explose de rire Explose de rire
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
28/07/2010 à 23h10
28/07/2010 à 23h10
si il est sur la file de gauche, je doubles à droite, et ma botte de "gauche" elle, n'est pas loin de lui finir le retro...

Tout ça pour dire que la sécurité n'a pas de prix, et que chacun doit pouvoir voir l'autre,

Pas de démagogie, mais dommage que " Messieur " ne pense qu'à son controle technique,...
Ma vie en dépent, et ce C** (merci pour la censure ) preferes bidouiller plutot que penser à moi.

Inaceptable et pourtant compréhensif...

A bon entendeur...

P.S: pas de smilies pour ce soir...

j'ai fait des fôtes...Pardon.

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , treza , alsaco , takafer

Visiteurs non identifiés : 98