Bricoleur du Dimanche

Boucher trou coffrage

avatar - supervegeta
Petit nouveau
Message(s) : 2
17/11/2010 à 14h04
17/11/2010 à 14h04
Bonjour tout le monde, je suis loin d'être un pro du bricolage c'est pourquoi je me tourne vers vous pour m'aider à faire un truc. En fait je veut reboucher plusieurs troue qu'avait fait un ami pour me faire passer des câbles d'antennes, en fait c'est une sorte de coffrage en placo-plâtre (ou il y a des tuyau métallique je crois pour l'évacuation), j'ai pris 2 photo pour vous montrer. Je voulais savoir comment m'y prendre avec quel sorte de colle utiliser, on ma parler de la colle a plâtre que c'était bon, je veut bien reboucher car du coup ces trou donne sur une sortie d'aération et j'entend tout dehors c'est assez pénible. merci d'avance

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/11/2010 à 17h05
17/11/2010 à 17h05
bonjour

avez vous encore les disques qui ont été découpés ?

avez vous encore des chutes des matériaux qui ont été utilisés ?

pour le panneau en placo,

couper deux bandes de placo de 5 à 10 cm de large,
mettez de la colle
glissez la bande de placo dans trou, en laissant dépasser de façon à couvrir le trou partiellement
maintenez en place avec un petit serre joint
mettez quelques vis spécial placo

faites la même chose de l'autre côté

une fois que tout est sec, vous coller le disque ou un nouveau disque du bon diamètre contre ce qui dépasse des deux bandes de placos

ensuite un peu d'enduit, ponçage et peinture

pour le bois idem sauf que vous ne mettez pas de vis, juste de la colle

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19308
17/11/2010 à 17h12
17/11/2010 à 17h12
Bonjour
Tu bouche avec de la colle a placo, pas de plâtre cela ne tient pas sur le placo, en mettant soit de la laine de verre ou du simple papier dans ce trou pour éviter que la colle ne passe pas trop sur les côté!
Je ne parlerais pas de trou dans le bois , perso je n'en vois pas!
ou créer un compte pour participer
avatar - supervegeta
Petit nouveau
Message(s) : 2
18/11/2010 à 13h22
18/11/2010 à 13h22
Merci de vos réponse, néanmoins la colle je la met sur les bord du "bouchon" et/ou sur les parois du trou ? j'ai peur aussi que le bouchon ne tombe dans le trou. c'est pourquoi j'ai pensé a un fil de fer que je passe dans le petit trou au centre du "bouchon" pour le maintenir. pour la laine de verre ou papier je n'ai pas compris car il n'y en a pas du tout dedans.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/11/2010 à 14h08
18/11/2010 à 14h08
Bonjour

si vous faites comme je vous l'ai expliqué il n'y a pas de problème

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Liodu29 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 341