Bricoleur du Dimanche

Câble de chasse d’eau

Par Booh

avatar - Booh
Petit nouveau
Message(s) : 8
20/01/2011 à 10h18
20/01/2011 à 10h18
Bonjour Dans des WC à chasse d'eau à câble en acier (type câble de frein de vélo dans une gaine), l'embout serti du câble vient de lâcher. J'ai démonté le mécanisme, il est composé d'un câble métallique dont l'embout serti se cale à l'extrémité d'une petite bielle coudée en plastique, l'autre extrémité étant poussée par le bouton poussoir de la chasse. L'extrémité du câble est bien propre, mais je ne sais pas ou trouver un embout à sertir et comment le sertir sur le câble pour que ça tienne. Sachant évidemment qu'il faut que l'embout entre dans l'emplacement prévu sur la biellette. Est-ce que je peux trouver ça dans un magasin de cycles ? Est-ce que ça se sertit simplement à la pince ou bien il faut en plus souder ou je ne sais quoi ? Je n'ai pas envie de changer de chasse d'eau pour un plomb...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/01/2011 à 15h39
20/01/2011 à 15h39
Bonjour,

Peut être avec ceci :



Ou alors ça :



Ce sont des serres cables ( accessoires vélos )

ou créer un compte pour participer

Par Booh

avatar - Booh
Petit nouveau
Message(s) : 8
20/01/2011 à 15h45
20/01/2011 à 15h45
Merci. Mais je suis pas certain que ça passe dans la biellette. Je vais vraiment devoir le mettre tout au bout du câble.
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
20/01/2011 à 16h50
20/01/2011 à 16h50
Bonjour
Tu passes le câble dans la biellette en le faisant ressortir et ensuite du pose un des objets ci-dessus. Chez brico dépot qui ne fait pas dans le vélo Non, tu trouve quelque chose qui y ressemble beaucoup dans le rayon des chevilles à côté ils vendent des câbles et chaînes au mètre.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Booh

avatar - Booh
Petit nouveau
Message(s) : 8
20/01/2011 à 17h25
20/01/2011 à 17h25
Bonjour Sigonniere et merci pour le conseil. J'y avais bien pensé, mais la biellette dispose d'un emplacement fendu exprès pour y enfilé un plomb (une masse cylindrique) et le passage du câble, du coup ce n'est pas un trou exploitable pour faire passer une boucle. Ca fragiliserait trop la pièce et ça la tirerait en travers. C'est pour ça que je cherche vraiment à sertir l'extrémité du câble. Le pince-câble pour la première photo pourrait aller. Je vais chercher dans les magasins de bricolage avec ma biellette.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
20/01/2011 à 18h22
20/01/2011 à 18h22
bonjour,
pourriez- vous mettre des photos des différentes pièces ?
on y verra peut- être plus clair.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 88