Bricoleur du Dimanche

Cacher les joints de placo

Par Zohra

avatar - Zohra
Petite nouvelle
Message(s) : 2
16/05/2008 à 21h24
16/05/2008 à 21h24
Bonjour à tous ! Mon ami et moi - même venons de refaire la cuisine avec du placo... Sur un pan de mur il y a deux bandes de joints qui se voient . L'une d'elle semble être un simple problème de "lissage" mais l'autre c'est une légère différence de "niveau" entre deux plaques ( l'une chevauche très lèrement l'autre). Je précise qu'il était très difficile de la poser car ce mur n'est pas du tout droit et il était impossible de faire mieux car il y avait des contraintes à prendre en compte telles que la porte , la plinthe ( impossible à enlever car des tuyaux de gaz passent y sont fixés)....Bref tout cela pour dire qu'il est inutile de retirer cette plaque....Alors voilà , je cherche des solutions pour camoufler au mieux ce défaut. Et aujourd'hui , je viens de voir qu'il existait un revêtement appelé "rénov liss" chez Leroy Merlin...Que pensez vous de ce produit et est ce pertinent de l'utiliser pour ce problème? Sinon avez vous d'autres suggestions ? Je vous remrcie par avance de vos idées!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
16/05/2008 à 21h48
16/05/2008 à 21h48
bonsoir
si j'ai bien compris les bandes (calicot) sont déjà posées.
Si le décalage est vraiment très important, rattraper avec du MAP (colle à placo) éventuellement en "taillant" la surépaisseur et en posant une nouvelle bande puis terminer à l'enduit.

Mais en règle générale il suffit de faire la finition avec l'enduit qui a servi à poser les bandes en faisant plusieurs passes de plus en plus large pour adoucir le relief.(utiliser un couteau à enduire large >24 cm ou un platoir qui donne de bon résultats) laisser sécher entre les différentes couches en élargissant à chaque fois.
Suivant le type de finition souhaitée, un enduit de lissage peut être appliqué avant peinture.

Je ne connais pas "rénov liss" et reste assez traditionnel dans les enduits utilisés .
c'est peut-être un tort aussi voir autres avis à ce sujet

Cdlt
DD
ou créer un compte pour participer

Par Zohra

avatar - Zohra
Petite nouvelle
Message(s) : 2
16/05/2008 à 22h05
16/05/2008 à 22h05
Salut , Merci pour tes conseils...N'étant pas de grands bricoleurs , je crains qu'on ne parvienne pas à faire correctement ce que tu conseilles...Mais bon , nous allons certainement essayer cette technique... En ce qui concerne "Renov lisse" ce n'est pas un enduit...En faites , c'est comme de la toile de verre épaisse ...De toute façon , demain je vais me rendre à Leroy Merlin pour voir ce revêtement... Encore une fois merci pour tes conseils...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 112